Le Togo mise sur Adébayor pour remporter le tournoi de l’UEMOA

Claude Le Roy, sélectionneur de l’équipe nationale A du football du Togo, encourage l’international Emmanuel Adébayor Shéyi à jouer le tournoi de l’Uemoa. Le sélectionneur a émis ce souhait hier à la conférence de presse qu’il a animée au siège de la Fédération Togolaise de Football.

Lomé abrite le tournoi de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) du 26 novembre au 3 décembre. Une chance que pourrait saisir le Capitaine des éperviers, Adébayor, libre de tout contrat et séjournant actuellement à Lomé (Togo). « J’aimerais bien qu’Adebayor fasse l’Uemoa. Il peut trouver ça ridicule, mais c’est pas le cas. Il faut qu’il joue, c’est vrai », a déclaré le technicien français hier à Lomé, rapporte togoactu24, visité par Senego. Pour le Claude Le Roy, cette compétition sera un tremplin pour l’ancien madrilène d’être en jambe pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 qui se tiendra au Gabon. Pour rappel, le tournoi ne concerne que les joueurs qui évoluent dans leur championnat local et comme lui n’a pas de club…

Pour rappel, le Togo est logé dans le groupe A. Il affrontera le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire alors que dans le groupe B, le tenant du titre, le Burkina Faso, se frottera au Sénégal, à la Guinée-Bissau et au Bénin.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire