Le Pds se radicalise contre Macky Sall attendu ce vendredi au Daakka endeuillé. Points sur l’actu sur Senego

Macky Sall attendu, ce vendredi au Daakka. Le président de la République est attendu, ce vendredi, au Daakka de Médina Gounass endeuillé depuis mercredi.  Avec cet inattendu incendie dont le bilan s’est alourdi maintenant à 29 morts et plus d’une centaine de blessés.

Le président Macky Sall, qui avait programmé cette visite, avant ce drame, va constater de visu l’ampleur des dégâts, présenter ses condoléances au Khalife de Médina Gounass, avant d’annoncer certainement des décisions (deuil national pourquoi pas?) pour juguler ces récurrents incendies et autres accidents qui closent banalement le destin des citoyens.

L’atmosphère sera très lourde en ce vendredi surtout à l’heure de la grande prière.

D’ailleurs, depuis hier jeudi, les choses se précipitent au Dakka qui doit prendre fin lundi prochain:  15 corps ont été mis sous terre, 8 en attente d’identification, 17 corps non identifiés, des pèlerins perdus de vue, 5 personnes auditionnées.

Le Pds se radicalise contre le Macky. Malgré les appels réitérés du Khalife général des Tidianes, Al Amine, pour une entente cordiale au sein de la classe politique, le Comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds), en réunion jeudi,  a pris d’importantes décisions.

Pour les libéraux, il n’est ni possible, ni souhaitable d’instaurer un dialogue alors qu’il y a une rupture unilatérale du consensus démocratique, notamment sur le processus électoral. Mieux, arguent les camarades de Oumar Sarr, il est impensable de s’asseoir autour de la même table pour discuter alors que des personnalités de premier plan de l’opposition font l’objet d’un acharnement judiciaire par une justice qui a cessé d’être indépendante pour devenir le bras armé d’un pouvoir faible et revanchard.

Entre autres, les frères de Me Wade ont exigé la démission  immédiate du ministre l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, « maire et probable candidat aux élections législatives, qui ne peut être juge et partie et qui est au cœur des fraudes et manipulations de toutes sortes du processus électoral et du fichier des électeurs ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire