Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » Le ministre de l’agriculture promet...

Le ministre de l’agriculture promet « l’autosuffisance » en riz, au Sénégal, d’ici le 31 décembre

2017-04-21T10:05:00+00:000 Partages
Annonces

« D’ici le 31 décembre, nous serons autosuffisants en riz« , assure Pape Abdoulaye Seck. Il s’exprimait devant les membres du Conseil économique, social et environnemental (Cese), hier. Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural est revenu sur les performances de la filière arachidière qui ont permis l’approbation unanime du projet d’avis sur la commercialisation de l’arachide au Sénégal.

Selon le Docteur Pape Abdoulaye Seck, l’autosuffisance en riz sera atteinte pour cette année. « La quantité de riz produite peut faire vivre les Sénégalais, parce qu’on n’a pas encore vu mieux. Nos aînés nous ont donné l’indépendance politique, mais c’est notre génération qui doit donner au peuple celle économique. On confirme qu’en 2017, jusqu’au 31 décembre, nous serons autosuffisants en riz« , précise-t-il.

Il poursuit: « On n’a jamais eu un tel niveau de production. Nous demandons aux producteurs de Kaffrine, Fatick, Casamance, et de la Vallée du fleuve, d’augmenter leur production, ça va venir et ce riz est de qualité, car on l’appelle désormais ‘Moss-Dolly’, partout et non plus riz local« .

Et concernant l’arachide, la campagne de collecte augure de bonnes perspectives, selon l’Obs. Ainsi, à l’heure actuelle, le « chiffre définitif » est estimé à 991 427 tonnes. « La campagne se poursuit encore et nous sommes actuellement à 229 000 tonnes exportées. Si nous faisons la moyenne des deux dernière années, on constate que nous avons un volume de production qui est supérieur à 1 million de tonnes. La moyenne nous permet, en terme de volume d’exportation, de constater que nous sommes à 287 000 tonnes, chiffre jamais égalé« , estime le ministre de l’agriculture.

Articles connexes

2 commentaires

  • Le ministre de l’agriculture promet « l’autosuffisance » en riz, au Sénégal, d’ici le 31 décembre | Louise Transports
    21/04/2017 10:11

    […] Khalil Kamara  » D’ici le 31 décembre, nous serons autosuffisants en riz » , assure […]

  • Dou
    21/04/2017 18:37

    Mdrrr ! Non mais politicien dou rouss quoi !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces