Le meurtrier du douanier condamné à la perpétuité

La chambre criminelle a reconnu coupable Ousseynou Sall et l’a condamné à la perpétuité. Il avait écourté la vie de Fallou Diagne, agent de constatation à la Douane. Face au juge, Ousseynou Sall s’est montré incapable de justifier l’acte ignoble qu’il a commis sur la victime.

Les faits se sont déroulés le 30 décembre 2010 à Thiaroye. Vers 13 heures, Ousseynou Sall, drogué notoire, a pris sa dose de diluant et est venu s’asseoir à côté de Fallou Diagne. Attendant que son véhicule soit réparé, Fallou Diagne répondait tranquillement au téléphone. Tout d’un coup, Ousseynou Sall a bu sa bouteille de jus avant de la casser.

Il a pris un tesson pour en asséner un coup à sa victime au niveau du cou. Terrifié, Fallou Diagne s’est mis à courir avant de s’effondrer par terre et de passer de vie à trépas. Aussitôt, une foule s’est formée pour lyncher Ousseynou Sall. Ce dernier est sauvé par un auxiliaire gendarme qui l’a mis à la disposition de la police.

Selon les policiers (en charge de l’enquête), l’accusé a mortellement poignardé Fallou Diagne qui s’est vidé de son sang à cause d’une plaie cervicale gauche de 4 cm de profondeur. Durant l’enquête préliminaire, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés en expliquant qu’il voulait tout simplement s’emparer du téléphone de la victime, rapporte L’As quotidien.

Lors des débats d’audience, Ousseynou Sall a servi une autre version des faits pour tenter d’échapper à la justice. » Non seulement je ne  suis pas un ivrogne, mais aussi je ne suis pas l’auteur des faits. Je me sers du diluant dans le cadre de mon travail », se dédouane-t-il.

Selon Mamadou Dieng qui fait partie des témoins, il était en train de déjeuner lorsqu’il a entendu Ousseynou Sall casser une bouteille.  » Je l’ai vu de mes propres yeux prendre un morceau de verre pour transpercer Fallou Diagne qui se trouvait à ses côtés», raconte-t-il.  Sa position est soutenue par Abdou Karim Ndiaye qui estime que l’accusé n’était pas lucide au moment des faits. Il soutient qu’il a vu la victime courir avant de se vider de son sang. «  C’est ainsi qu’on a conduit le mis en cause à la police. Sur les lieux, il s’est mis à prier en disant qu’on l’a confondu avec une autre personne. On n’est pas dupe, c’est bel et bien lui qui tué Fallou Diagne « , martèle-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • weex bëtt

    La peine de mort est plus dissuasive!

Publiez un commentaire