Le frère du ministre Amadou Bâ accusé d’être le  »démon de la division aux PA

ECO

Le  feu couve  à l’Unité 26 des Parcelles Assainies. Le Comité de veille qui regroupe des militants de l’Apr  (Fallou Pouye, Awa Diouf, Nogaye Seck, Ousmane Ndiaye, Thierno bocoum, Mame Diarra Diouf, Alima Diakhaté, Fidéline Ndecky etc), n’est plus en odeur de sainteté avec le  frère de Amadou Ba, ministre de l’Economie, du plan et des finances. En effet,  Abass Ba est accusé d’être le «démon de la division» dans la localité. Et face à la presse ce mercredi,  ces responsables politiques ont révélé que M. Ba est derrière les agissements de leur camarade, Khady Diop Sow, qui se targue, selon eux, d’être la coordonnatrice du parti à de Unité 26.

Amadou Bocoum, membre dudit comité de veille, a fustigé l’attitude de Khady Diop Sow et Cie qui, selon lui, ont mis en place, de façon unilatérale un bureau de coordination. Il a ainsi estimé que cette décision est source de division et d’errements préjudiciables à la ligne directrice du parti qui, selon lui, «a toujours privilégié la cohésion et l’unité sacrée».
De manière plus précise, Ousmane Ndiaye, membre dudit Comité, a rappelé ce qui s’est passé au dernier référendum. Selon lui, la dame en question a été retenue pour uniquement coordonner les activités du parti lors de la consultation citoyenne. Pour lui, «après le référendum, il n’était pas question qu’il y ait un leader aux Parcelles assainies». Ce faisant, il a déploré le «forcing» de leur camarade de parti, «qui s’est appropriée l’Unité 26 sans être nommée». Cependant, il a tendu la main à leur camarade, «pour qu’elle vienne s’aligner derrière eux». Cela, afin que le travail de massification du parti se poursuive, a-t-il laissé entendre.
Ne faisant pas dans la dentelle, Fallou Pouye,  a accusé le frère d’Amadou Ba, ministre de l’Economie, du plan et des finances, d’être derrière les agissements de la dame. Pour lui, «Khady Diop Sow dit qu’elle est soutenue par Abass Ba et sa famille». Plus catégorique dans sa position, il a soutenu qu’en réalité, Abass Ba et Khady Diop Sow sont en train de mener une politique de division du parti au niveau des Parcelles.
Ces deux personnes, poursuit-il, mènent des actions sociales, notamment la distribution de maillots aux équipes de l’Unité, à l’insu des autres responsables de la localité. Aussi accuse-t-il Mme Sow de malversation lors du référendum, portant sur 230.000 fr.
In fine, le comité de veille a tenu à faire savoir que ce n’est pas à Abass de leur choisir un leader à l’Unité 26, non sans appeler le ministre Amadou Ba à siffler la fin de la récréation. Avec Sud Quotidien
1 COMMENTAIRE
  • parcellois

    nekk rakou ministre dafa takh nga beugue gnou yapp… deuguêne ndayam

Publiez un commentaire