Le directeur général de la Sodav révoqué par le Conseil d’administration

Le président de l’Association de métiers de la musique du Sénégal (Ams), Daniel  Gomez, a  fait face à la presse hier, pour partager et  informer les ayants droit sur les causes réelles de la révocation de Bouna Manel Fall au poste de directeur général de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav).

Reproché de « gestion calamiteuse et fautes lourdes », le directeur général de la Société  du droit d’auteur et des droits voisins, Bouna Manel Fall, a été révoqué par les membres du Conseil d’administration de la Sodav. Selon Le Soleil, le bureau de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (Ams) s’est réuni hier, pour informer les ayants droit des causes réelles de cette révocation. Selon le président de l’Ams, Daniel Gomez, après examen de tous les griefs reprochés au directeur général, « nous tenons à préciser que la révocation de Bouna Manel Fall est justifiée ». A l’en croire, contrairement aux rumeurs qui parlent de malversations et autres, il s’agit plutôt d’une gestion faite sur plus de160 millions de FCfa, dépensés en trois mois.

« Il ne s’agit pas de détournements, mais il se trouve que le Conseil d’administration n’a pas donné son aval sur des dépenses effectuées à hauteur de 102 millions de FCfa par Bouna Manel Fall et qui porte sur des réfections de bâtiments, recrutements d’experts, de stagiaires, entre autres », a signifié Daniel Gomez.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire