Le Cusems prend à témoin le peuple contre un non-respect des accords signés avec l’Etat

« Nous avons pris souverainement la décision de suspendre notre grève, non pas parce que nos points de revendication ont été satisfaits, mais en considération de l’intérêt supérieur de la Nation, des appels incessants des élèves, des parents, mais surtout des médiateurs, qui ont promis de se poser en garants des accords et engagements souscrits, de veiller à leur strict respect », a déclaré, face à la presse ce vendredi, Abdoulaye Ndoye, coordonnateur du Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement du moyen et du secondaire (Cusems).

Le Cusems a suspendu son mot d’ordre de grève ce mercredi suite aux négociations avec le Gouvernement ayant abouti à la signature d’un accord.

A en croire M. Ndoye dans L’Obs, « le Gouvernement a la lourde responsabilité de respecter ses engagements ». Aussi a-t-il  pris les médiateurs et le peuple à témoin contre un non-respect de ces accords. « Le peuple est est témoin, les médiateurs sont témoins, et nous pensons que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour éviter une pareille crise.

1 COMMENTAIRE
  • lemzo

    Vous nous pompez lair

Publiez un commentaire