Le Cadre Unitaire de l’Islam du Sénégal pour une suppression des nombreuses fêtes religieuses

L’heure est venue de mettre un terme à la célébration dans la séparation des fêtes de la Korité et la Tabaski, au Sénégal. Car cela étant un des principaux objectifs du cadre unitaire regroupant les organisations islamiques et les familles religieuses, a rapporté l’Igfm.

La révélation a été faite ce mercredi à l’Institut Islamique de Dakar par le bureau provisoire du cadre composé essentiellement des représentants des familles religieuses du pays, des universitaires, entre autres.
Même si l’ambition dudit cadre n’est pas de dissoudre la commission dirigée par Mourchid Iyane THIAM en revanche il propose qu’il ait une large concertation pour poser le véritable débat sur les difficultés auxquelles la commission est confrontée en ce qui concerne le fait de scruter le croissant lunaire et de s’entendre sur  l’essentiel .
Pour eux l’heure est à l’unité ce qui a nécessité la création de ce cadre unitaire car le Sénégal ne peut plus se permettre de continuer de vivre dans ces errements . Il est vraiment temps de mettre de l’ordre et mettre un terme à cette cacophonie pour la célébration des fêtes religieuses .
Ce qui réjouit d’ailleurs Mourchid Iyane THIAM qui ne demande que le soutien de ce cadre.
1 COMMENTAIRE
  • Deug

    C’est simple ,il suffit de faire comme tous les pays musulmans.Nous avons tord sur toute la ligne.Faisons comme font nos autres frères musulmans dans le monde.

Publiez un commentaire