L’Apr asphyxie le Front du Non au Bambouck

A l’instar des autres localités du pays, la campagne pour le référendum du 20 mars bat son plein dans la capitale historique du Bambouck, Koungheul.

Les partisans du Président de la République n’ont laissé aucun lopin de terre aux membres de l’opposition, regroupés autour du Front du « Non ». Des activités diverses sont, ainsi, menées pour  faire triompher le « Oui ».

Au cours d’une caravane organisée, ce mardi, par le cadre républicain, Alioune Badara Ly, des conducteurs de motos « Jakarta », qui étaient jusqu’ici favorables au salut du « Non », ont été amenés à la « raison ». Démarchés par M. LY, ils jurent, désormais, fidélité à leur hôte et décident de peupler le camp présidentiel.

« Nous étions jusqu’ici dans l’opposition. Certains d’entre nous étaient militants de partis comme le Pds, le Pvd, le Rewmi et  bien d’autres, des frustrés et des sans partis. Grâce à. Alioune Badara Ly, qui a bien voulu régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous avons décidé  de s’aligner derrière lui. Pour le référendum, nous nous engageons à mener la campagne pour que la mouvance présidentielle sorte victorieuse, au soir du 20 Mars », a dit le Président  de l’Association des Conducteurs de Motos « Jakarta » de Koungheul, Thierno Issa Diallo.

Au cours de cette ballade au cœur de la capitale du Bambouck qui a duré environ  cinq bonnes heures, la caravane qui s’était fixé comme  mission de désintoxiquer, sensibiliser et informer  les populations sur le bien fondé des réformes, des corps de métiers tels que les commerçants, cordonniers, mécaniciens, tôliers, menuisiers ébénistes, vendeurs de fripe du marché central de la ville ont reçu avec gaieté les caravaniers en marron-beige.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire