La Raddho et la Lsdh, frustrées contre l’expulsion de Kémi Seba

Kémi Séba a été arrêté dans la journée d’hier mercredi par la police, qui est allée le cueillir chez lui. Tout est allé très vite par la suite. C’est vers 23 h qu’il a embarqué à bord d’un corsair pour Paris. Pour ce fait, les organisations droit l’hommistes se disent très remontées contre cette situation.

Voici le communiqué

 

 

2 COMMENTAIRES
  • Niass

    Je considére le raddho et tous ceux qui le composent comme des bandits ou des rebelles contre les institutions africaines. Ce Mr ce qu’il a fait est une infraction dans tous les pays du monde et puni par la loi.certaines ne peuvent se passer qu’au Sénégal. Les droits l’homme n’existe NUL part. Toi alioune tine va aux USA et tu ne t’arrêtes pas en tant noir pour la police et tu verras ce qui va se passer. Tout a vu Ce qui s’est passé en irak au temps de bush c’est ça qu’il faut denoncer où denoncer ce que Mr kémi a fait même si on est contre le cfa. Pourquoi ne dénoncez vous pas l’apprentissage de la langue francaise qui est une autre forme de colonisation.la langue francaise est la culture francaise et appartient aux français au même titre que le cfa. Dites à Mr kémi d’augmenter dans leur liste de reventication le franc

  • le prof

    @niass@ votre analyse souffre d’une absence d’objectivité. Vos propos sont aveuglés par un parti-pris manifeste; vous avez le droit d’appartenir à un clan, une caste,un parti mais vous n’avez pas le droit de falsifier l’histoire et les faits objectifs. Comment pouvez- vous considérer l’expulsion comme un acte juste et raisonnable, considérer la présence du cfa comme un mal nécessaire et revenir pour nous abreuver de conseils sur l’attitude que tout africain devrait avoir : recevoir toujours de l’Occident sans réagir ? Des gens de votre trempe sont toujours à l’affût pour chercher à noyer le poisson dans l’eau, à décourager toute velléité de combat. Mais vous ignorez peut-être que Karl Marx a ouvert nos yeux sur l’évolution du monde avec son matérialisme dialectique, Cheikh Ahmadou Bamba nous a montré la voie en menant un combat loyal mais acharné contre les colonialistes et leurs suppôts. La lutte contre le franc CFA ne fait que commencer !

Publiez un commentaire