La Coalition Macky 2012 descend en flammes Moustapha Fall « Che »

Les leaders de la Coalition Macky 2012, face à la presse ce vendredi, ont tiré à boulets rouges sur leur coordinateur, Moustapha Fall Che incapable de mener à bon port leur structure.

« Depuis quelques mois, la Coalition Macky 2012 brille par son absence sur la scène politique. Les raisons sont multiples mais nous allons en énumérer certaines. La Coalition Macky 2012 a connu un recul sans précédent jamais connu dans l’histoire de cette entité, créditée pourtant comme étant la première force politique du président de la République. Aujourd’hui, la Coalition Macky 2012 est la dernière des Coalitions, la moins considérée. Cette situation est due à une gestion catastrophique, clanique et autocratique d’un coordinateur choisi par accident, à des leaders qui ne sont plus assidus en réunion parce que déçus par l’absence de perspectives », informe les leaders dans le communiqué parvenu vendredi à Senego.

A les en croire, le coordonnateur « Moustapha Fall Ché s’accroche à son poste et cherche à entretenir une cour pour espérer continuer à diriger des leaders qui, en l’appelant et en le portant à la tête de cette structure avaient misé sur une probable sagesse de sa part. A l’heure du bilan, les résultats de la coalition sont médiocres, les acquis se sont volatilisés, l’engouement que les leaders avaient vis-à-vis de la Coalition a disparu. Plus de la moitié des leaders ne viennent plus en réunion de la conférence des leaders depuis plus d’un an ».

Aujourd’hui, renseignent-t-ils, des membres issus de la coalition Macky2012 ont présenté trois listes parallèles aux législatives de 2017. Et des figures emblématiques de la coalition ont rejoint l’opposition.

Aussi les leaders de la Coalition ont-ils décidé, pour préparer sérieusement les législatives et surtout la présidentielle de 2019, de « supprimer la coordination qui a échoué dans la mission de réunir tous les camarades de Macky2012 ».

Malgré ces bruits de bottes, la coalition Macky 2012 compte remobiliser les troupes et les Etats-majors politiques pour offrir à leur mentor, le président Macky Sall, une majorité écrasante aux Législatives.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire