Kolda: Le procureur requiert 5 ans pour Imam Sèye poursuivi pour apologie du terrorisme

L’imam Ibrahima Sèye, poursuivi pour « apologie du terrorisme, incitation à la désobéissance militaire et à l’intolérance religieuse », a été jugé ce mercredi à Kolda.

L’imam Ibrahima Sèye qui est aussi professeur d’histoire et de géographie au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda a comparu sans être assisté d’avocat. Aussi s’est-il défendu avoir agi au nom de l’islam avant de louer les figures du radicalisme qui combattent au nom du djihad et vitupérer l’impérialisme occidental.Mais, il a soutenu qu’il était loin de lui l’intention de créer des incidents entre les communautés religieuses.

Après son audition et celle des témoins dont son épouse, note Le Pop, le procureur de la République Yoro Moussa Diallo a requis 5 ans de prison ferme contre l’imam Sèye. Cela avant que le président du tribunal ne fixe la date du délibéré au 1er juin 2016.

Pour rappel, l’imam Sèye,  sous mandat le dépôt le 12 octobre 2015, avait attaqué, dans un de ses prêche, le 9 octobre dernier, le président Sall qualifié de « mécréant-profanateur » ainsi que les président américain Barack Obama, français François Hollande.

4 COMMENTAIRES
  • KhadySy

    Soubhanala

  • ablaye

    soubou Hana lahi l’I doyena war

  • mbourois

    ????? ?????

  • adjy

    mmmmm

Publiez un commentaire