Kolda a réalisé 31% de la production nationale de riz pluvial

La région de Kolda a réalisé 31% de la production nationale de riz pluvial, se classant ainsi deuxième derrière la région de Saint-Louis, principale productrice de riz irrigué, selon Abiboulaye Sidibé, directeur régional du développement rural (DRDR) de Kolda.

’’En 2016-2017, la région de Kolda a obtenu 31% de production national de riz pluvial et arrive deuxième derrière Saint-Louis. Kolda a eu une performance très honorable’’, a déclaré Abiboulaye Sidibé lors d’une rencontre organisée ce vendredi dans la capitale du Fouladou par le Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR), indique l’agence de presse sénégalaise.

Parlant du matériel agricole, le DRDR a souligné qu’il il y a eu d’abord 60 à 70% du matériel lourd, entre autres tracteurs, et du matériel léger, semoirs houssines charriots, etc, qui ont été mis la disposition des producteurs.

A côté de ce programme, le PNAR est venu renforcer le dispositif en octroyant gratuitement des équipements agricoles aux producteurs de riz pluvial dans la région de Kolda, a t-il relevé.

A l’occasion de la visite de terrain du DG du PNAR, quelque 59 unités composées de 40 semoirs, 15 décortiqueuses, 3 motoculteurs et 5 batteuses ont été mises à la disposition des producteurs de la filière riz pluvial de la région de Kolda.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire