Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » « Karim Wade profite de l’état...

« Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son père pour lui faire écrire n’importe quoi… »

Khalil Kamara Khalil Kamara 2017-03-28T16:41:00+00:000 Partages
« Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son père pour lui faire écrire n’importe quoi… »
Annonces

« J’ai appris la nouvelle par la presse« , selon Farba Sebghor, suite à son exclusion du Parti démocratique sénégalais. Pape Samba Mboup et l’ancien chargé de propagande  ont été exclus par le Secrétariat national dudit parti. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une traînée de poudre. Et Senego s’est rendu au domicile de M. Senghor afin de recueillir son avis sur la question.

Farba Senghor est d’avis que le règlement intérieur du Parti démocratique sénégalais a été violé. Car, dans pareil cas, la personne incriminée devrait, au préalable, être convoqué, entendu, et si nécessaire, être assistée d’un avocat, ou d’une personne de son choix. « Ce qui n’a pas été le cas« , regrette l’ancien ministre, sous Wade.

« Ce qu’on me reproche, activité factieuse. C’est à dire, accompagné de Pape Samba Mboup, j’ai fait une tournée avec les responsables locaux, dans le Sénégal oriental, dans les commune et le Sénégal des profondeurs, alors que je n’avais pas le mandat du Secrétaire général national adjoint, ou du Secrétaire général national lui même. Et pourtant, je lui en avais avisé par correspondance et il m’a répondu après notre tournée« , confie Farba Senghor, au micro de Senego.

Il va même plus loin dans ses propos en accusant de hauts responsables du Pds d’avoir créé leurs mouvements avant de déclarer, publiquement, qu’ils allaient faire bande à part lors des Législatives de 2017 ou qu’ils seraient candidats à la Présidentielle de de 2019.

« Ce qui n’a pas été notre cas« , peste-t-il avant de dénoncer un complot en leur encontre. « Un complot ourdi par Karim Wade lui-même puisqu’il sait que son retour au Sénégal et sa participation aux  Législatives ou à la Présidentielle est hypothéquée« , martèle-t-il.

Sur ce, l’ancien bras droit de Wade considère que Karim Wade voudrait confier la gestion du Parti à Oumar Sarr et ses camarades « beaucoup plus malléables« . Il poursuit: « Oumar Sarr n’est que l’exécutant. Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son père qui a des difficultés même pour marcher ou écrire correctement, pour lui faire écrire n’importe quoi. J’ai reçu une lettre, cette semaine, initiée par Karim Wade lui-même. Il s’est entouré des fils des anciens ennemis, des années 70, de Me Wade. Me Amadou Sall, vient du Rnd, Bakhaw Ndiongue, ancienne socialiste, Oumar Sarr, un ancien communiste…« .

 

Annonces
publicité
Articles connexes

3 commentaires

  • Farba Senghor: "Je suis l'épine dorsale du Pds, je suis en relation avec tout le monde, contrairement à Oumar Sarr…"
    28/03/2017 17:26

    […] 38 mn « Karim Wade profite de l’état de vieillesse de son… […]

  • Senego-TV: "Exilé à Doha, Karim Wade ne peut pas gérer le parti par voie Whatsapp…" Regardez
    28/03/2017 17:34

    […] Farba Senghor est d’avis que le règlement intérieur du Parti démocratique sénégalais a été violé. Car, dans pareil cas, la personne incriminée devrait, au préalable, être convoqué, entendu, et si nécessaire, être assistée d’un avocat, ou d’une personne de son choix. « Ce qui n’a pas été le cas« , regrette l’ancien ministre, sous Wade. […]

  • Senego TV: « Exilé à Doha, Karim Wade ne peut pas gérer le Pds par voie Whatsapp… » Regardez – Dakarinfo
    14/04/2017 17:14

    […] Farba Senghor est d’avis que le règlement intérieur du Parti démocratique sénégalais a été violé. Car, dans pareil cas, la personne incriminée devrait, au préalable, être convoquée, entendue, et si nécessaire, être assistée d’un avocat, ou d’une personne de son choix. « Ce qui n’a pas été le cas« , regrette l’ancien ministre sous Wade. […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces