Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » Justice : Nafi Ngom Keïta attaque Macky Sall à...

Justice : Nafi Ngom Keïta attaque Macky Sall à la Cour suprême

2017-07-13T08:50:46+00:001032 Partages
Annonces

L’ancienne présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Nafi Ngom Keïta sera fixée sur son sort ce jeudi 13 juillet. En effet, la Cour suprême va se pencher sur le recours en annulation de Nafy Ngom Keïta, visant le décret du président de la République qui l’avait  démis de ces fonctions par décret .

Après son limogeage, Nafi Ngom Keïta avait attaqué le décret du président Macky Sall, jugeant qu’il y avait abus de pouvoir. Elle avait déposé un recours à la Chambre administrative de la Cour suprême pour contester ce décret qui l’avait éjectée de son fauteuil de présidente de l’Ofnac. Attendons de savoir si la Chambre administrative va lui donner raison en annulant le décret de Macky Sall.

Selon nos confrères de l’Echos, un patricien du droit a déclaré qu« un acte administratif annulé est sensé n’avoir jamais existé », et la « conséquence est que Nafi Ngom Keïta doit reprendre son poste de présidente de l’Ofnac ». Ce qui va constituer un véritable problème avec la nomination de Seynabou Ndiaye Diakhaté par décret en remplacement de Nafy Ngom Keïta, et la solution serait le dédommagement en compensation.

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL