Jammeh lâché encore par 3 de ses ministres, réfugiés au Sénégal

C’est la débandade chez le camp de Yaya Jammeh. Il a enregistré encore la défection de trois (3) membres de son gouvernement. Il s’agit des ministres des Affaires étrangères, Neneh Macdouall, des Finances et des Affaires économiques, Abdou Kolley, et du Commerce, Abdou Jobe.

Ces désormais ex-ministres gambiens ont remis leurs démissions hier, lundi 16 janvier et se sont réfugiés au Sénégal, dans un quartier huppé de Dakar.

Avec la tension qui ne cesse de monter ces derniers jours, c’est la débandade en Gambie. Le ministre de l’Information, le président de la commission électorale, des hauts gradés de l’armée et même le président élu, Adama Barrow, ont pris le chemin de l’exil. Ces personnalités sont installées au Sénégal, qui est pris d’assaut aussi par de nombreux citoyens lambda gambiens. Plus de cinq cents (500) réfugiés ont été recensés dans le département de Bignona par les autorités locales.

 

1 COMMENTAIRE
  • MD

    Ho ! Ho! Ho! Hoooo! Les jambars sont sur la route avec les conseillers de guerre français et américains kanilay c’est à deux km attention YAya……Diamme

Publiez un commentaire