Annonces
Annonces
» » Insolite : un chien entendu comme témoin d’un...

Insolite : un chien entendu comme témoin d’un meurtre

En 2005, le corps de Dominique Aubry, une riche veuve d’un marchand d’art et la maîtresse du chien entendu comme témoin, a été retrouvée pendue sur une péniche à Neuilly-sur-Seine. Théo, son dalmatien était présent le soir du drame. Le juge d’instruction a alors pris la décision de procéder à l’audition du chien. Cherchez l’erreur.

Cette audition d’un chien demeure un fait rarissime dans l’histoire des annales judiciaires. Le canidé, aux côtés de la greffière, des policiers et du juge a été confronté en 2008 aux accusés en présence d’un expert en biologie vétérinaire.

Le chien manifeste des signaux olfactifs

Interrogé par France 3, Gilbert Mouthon, un vétérinaire comportementaliste expert auprès des tribunaux, explique que le chien aurait formellement reconnu les suspects.

Selon lui, pour la personne qui a fait du mal à sa maîtresse, le chien va d’abord avoir une réaction visible physique de recul, ensuite de peur. Il va manifester des signaux olfactifs et physiques : regard, position des oreilles, du corps également.
« On est chez les fous ! »

Ce jeudi, Maître Eric Dupond-Moretti, l’avocat d’un des deux accusés dans le meurtre de Dominique Aubry, est revenu sur l’audition de Théo par le juge d’instruction. Non, mais c’est une plaisanterie. On est chez les fous, Ça ne tient pas la route cette histoire , s’est emporté l’avocat. Et d’ajouter : Il faut quand même qu’on n’ait vraiment rien pour demander à un chien ce qu’on pense d’un meurtre !

Maitre Dupond-Moretti est même allé jusqu’à citer une liste établie aux États-Unis qui classe les différentes races de chiens par ordre d’ intelligence . Les dalmatiens figurent en bas de la liste. Cherchez encore une fois l’erreur.

D’ailleurs l’avocat général a aussi concédé que cela manque de bases scientifiques.

http://mcetv.fr/

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces