Annonces
Annonces
» » Horoya AC officialise le limogeage d’Amara...

Horoya AC officialise le limogeage d’Amara Traoré

2014-04-30T22:52:01+00:00 Partages

Des informations parues dans plusieurs sites spécialisés repris par des journaux sénégalais de mardi faisaient été de son départ qu’il a démenti en indiquant n’avoir pas reçu la notification d’une telle décision.

Selon toujours le site officiel des Rouges, ‘’l’élimination du club en coupe de la CAF a été l’élément accélérateur de cette décision’’. Il précise que ‘’les mauvais résultats accumulés depuis l’arrivée du technicien sénégalais concernent tous les tableaux’’.

S’il n’a pas réussi à intégrer la phase des poules de la Ligue africaine et de la Coupe de la CAF, le technicien sénégalais a atteint le 3-ème tour des deux compétitions éliminant en ligue des champions, le Raja de Casablanca (Maroc), vice-champion du monde des clubs en 2013.

Ancien attaquant des Lions, Amara Traoré avait rejoint le staff des Lions à la fin de sa carrière de joueur de 2002 à 2006.

Remercié avec Abdoulaye Sarr alors qu’ils avaient qualifiés les Lions demi-finale de la CAN 2006, le technicien avait pris du recul avant de prendre en mains son club de formation, la Linguère de Saint-Louis, dans les bas fonds de la Ligue 2 sénégalaise.

Une victoire en coupe du Sénégal et une montée en ligue 1 ont accompagné sa prise de main qui s’est poursuivie en 2009 par un titre de champion du Sénégal.

Des résultats probants qui lui ont ouvert la porte de l’équipe nationale A qu’il a qualifiée à la CAN 2012 avec un parcours sans faute dans un groupe comprenant le Cameroun, la RD Congo et l’Ile Maurice.

Cette réussite a été ternie par une phase finale complètement ratée avec trois défaites 1-2 (contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye) dans la phase de groupes de la CAN 2012.

Amara Traoré, qui a rejoint la Guinée en 2013, a dirigé l’AS Kaloum puis le Horoya AC.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • nul
    01/05/2014 07:19

    Ce n’est pas un entraîneur, un n’importe quoi..xamoul dara , touss, nadal

  • libasse thioub
    01/05/2014 18:35

    N’y

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces