Hommage à Feu Saïd Abassi Abou Fahd, ancien ambassadeur de Palestine à Dakar

L’Ambassade de l’Etat de Palestine à Dakar rend hommage, vendredi, à Saïd Abassi Abou Fahd, ancien ambassadeur palestinien décédé en 2004 dans la capitale sénégalaise et inhumé au cimetière musulman de Yoff, a appris l’APS. La cérémonie est prévue à 10h30 à Yoff en présence des autorités de l’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal.

Saïd Abassi, né en 1939 à Silwan, quartier palestinien de Jérusalem, a vécu plus de 32 années en Afrique.

Présenté pendant des années comme le « Doyen du Corps diplomatique » accrédité à Dakar, Saïd Abassi est devenu en 1989, le premier ambassadeur résident de l’Etat de Palestine au Sénégal, premier pays d’Afrique subsaharienne à reconnaître l’État de Palestine dans l’exil, à l’issue de la déclaration de l’Indépendance proclamée à Alger le 15 novembre 1988.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine rendra « un hommage appuyé à la mémoire du résistant de la première heure, du diplomate chevronné, du poète et de l’homme qui a laissé, avec un mélange subtil d’intelligence, de raffinement, de sagesse, et d’humour, une empreinte indélébile dans l’histoire diplomatique du Sénégal ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire