Annonces
Annonces
» » Hommage à Feu Saïd Abassi Abou Fahd, ancien...

Hommage à Feu Saïd Abassi Abou Fahd, ancien ambassadeur de Palestine à Dakar

L’Ambassade de l’Etat de Palestine à Dakar rend hommage, vendredi, à Saïd Abassi Abou Fahd, ancien ambassadeur palestinien décédé en 2004 dans la capitale sénégalaise et inhumé au cimetière musulman de Yoff, a appris l’APS. La cérémonie est prévue à 10h30 à Yoff en présence des autorités de l’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal.

Saïd Abassi, né en 1939 à Silwan, quartier palestinien de Jérusalem, a vécu plus de 32 années en Afrique.

Présenté pendant des années comme le « Doyen du Corps diplomatique » accrédité à Dakar, Saïd Abassi est devenu en 1989, le premier ambassadeur résident de l’Etat de Palestine au Sénégal, premier pays d’Afrique subsaharienne à reconnaître l’État de Palestine dans l’exil, à l’issue de la déclaration de l’Indépendance proclamée à Alger le 15 novembre 1988.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine rendra « un hommage appuyé à la mémoire du résistant de la première heure, du diplomate chevronné, du poète et de l’homme qui a laissé, avec un mélange subtil d’intelligence, de raffinement, de sagesse, et d’humour, une empreinte indélébile dans l’histoire diplomatique du Sénégal ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL