Hcct: Diouf Sarr pris en braconnage à Grand Yoff, la Cojer dément

Les élections des Hauts conseillers municipaux continuent de susciter des tensions entre l’Apr et le Parti socialiste tendance Khalifa Sall. La discorde résulte de la campagne des conseillers municipaux entre les deux camps pour sortir vainqueur au soir du 04 septembre 2016.

Selon Bassirou Samb, responsable des jeunesses socialistes de la région de Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, le maire de Yoff a été aperçu à Grand Yoff en compagnie  des conseillers municipaux en train de coopter des militants pour le compte de Benno Bokk Yakaar. Joint par Senego, il relève que pour preuve:  des photos  de Abdoulaye Diouf Sarr sont publiées dans sa page Facebook, alertant même qu’il a la vidéo authentique. «  ils sont dans une machine d’orchestration pour appeler les conseillers à se désolidariser de Khalifa Sall. Mais nous avons des conseillers dignes et fidèles . Les mallettes et les promesses de moutons de Tabaski ne serviront à rien ».

Ce pendant cette information a été battue en brèche par le Coordonnateur de la Convergence des jeunesses républicains (Cojer) de Mermoz -Sacré -Coeur, Youssoupha Bâ. Joint au téléphone, il dément catégoriquement ces allégations.  » C’est une campagne de victimisation et de désinformation du camp de Khalifa Sall. Ils ont utilisé les mêmes systèmes durant les élections locales. Mais cela ne passera pas « . Le jeune aperiste soutient que le camp du maire de Dakar est voué à l’échec comme au dernier référendum.  » Sur les (dix-neuf) 19 conseillers, (dix) 10 sont dans le camp de Benno Bokk Yakaar « , confie t-il.

Hcct: Dakar aiguise les appétits des leaders

Alors que Bassirou Samb précise que Takhawu Ndakaru a déjà l’aval de 14 maires de la commune de Dakar, malgré le ralliement des édiles de l’Afp des Hlm et de Fass-Colobane-Gueule Tapée.

Par ailleurs, Youssoupha Bâ rappelle que cette démarche est légitime, dans la mesure où on est en pleine campagne pour convaincre les militants d’adhérer à leur cause. « Le plus important pour nous, c’est de constituer un bouclier autour du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, on a toutes les chances de notre côté « .  Mais pour Bassirou Samb:  » Dakar a déjà fait son choix et Khalifa confirmera sa suprématie dans la capitale sénégalaise le jour des élections « .

Une tension qui connaîtra certainement son épilogue au soir du 04 septembre 2016.

5 COMMENTAIRES
  • Deug rek

    Mais comment Khalifa Sall peut appeler à voter NON durant le référendum et briguer les suffrages de ce HCCT qu’il jugeait budgétivore. Paradoxalement SALLe ce politicien obnubilé que par les privilèges au détriment de l’intérêt général des populations

  • Citoyen

    Alioune NDOYE maire de DAKAR Plateau uni dans une dynamique de BBY avec notamment les autres maires de Dakar (10 et 4 premiers adjoints au maire et d’autres conseillers dont Abdoulaye DIOUF SARR) ont compris ce qu’est une coalition et sont restés logiques avec eux-mêmes en soutenant la liste de leur coalition. Cet acte est en phase avec les aspirations de leurs mentors qui ne sont autres que leurs chefs de partis respectifs.

  • Fall Bzmzo

    jusqu’ l’heure ou vous lisez cet article, nos chers Jambar du beach soccer qui doivent jouer leur match de qualification de la coupe d’Afrique contre le Cap Vert restent bloqu toujours au Senegal et dans leur hotel Awa Plazza des parcelles assainies.ceci est du fait qu’il se pose des problemes de billets qui doivent leur mener jusqu’au Cap Vert.le Ministere de tutelle veut que leur federati p n se charge des billets et apres qu’il rembourse or la federation na pas les assises financieres pour le faire. Arretons quand mme de jouer avec le sport senegalais sinon nous restond toujours derrire les pays meme quo viennent de naitre.Monsieur le President de la Republique, je vous appelle en tant que patriote pour sue ces jeunes qui ne cessent de representer le Senegal partout ou besoin se fera sentir soient pris en charge rapidement car le match est prevu vendredi au Cap Vert .les billrts sont fe plus en plus chers et les gosses ont besoin de recuperation d’une journe avabt le match. Merci Chita l’infatigable entraineur et Ngalla le capitaine et coach toujours present aussi.

  • deugdeug

    Merci wayy sngl wakh rek ak politique voyagélene kham né do yo tardé gravv on s’en fou de vos politikkkkk????

  • Lepatriote

    M.Youssou a parfaitement raison.Le Maire Khalifa Sall et ses partisans n’ont qu’une seule stratégie c’est la victimisation. Ils ne font que parler sans rien faire. Depuis qu’il a rampilé à la Mairie de Dakar, Khalifa ne fait que parler. Le Ministre Diouf Sarr en ses qualités de Responsable de l’Apr à Dakar a le plein droit de se rendre où il veut et quand il veut.

Publiez un commentaire