Gare routière Pétersen : nouvelle opération de déguerpissement

Senego TV: « Les nervis du maire de Dakar-Plateau ont incendié le marché Petersen »

Les opérations de déguerpissement ont repris ce dimanche matin à la gare routière de Petersen. Devant un dispositif de sécurité, les agents de la mairie avec des engins de nettoiement débarrassent la place de ses installations anarchiques. Sur place, les quelques marchands ambulants n’opposent aucune résistance.  » Puisque c’est une décision de l’Etat, on n’y peut rien. On est là juste pour prendre nos bagagent « , dit l’un d’eux.

Le maire de Dakar plateau, Aliou Ndoye, l’avait annoncé. Il avait promis de continuer le déguerpissement après son audition par la Sûreté urbaine suite à l’accusation des marchands d’avoir incendié leurs marchandises lors de l’incendie du marché Petersen.

«J’ai toujours privilégié le dialogue dans tout ce que j’ambitionne de faire dans cette collectivité.  Mais, je ne peux pas, quand-même, être tolérant au point de ne pas jouer mon rôle de responsable de cette commune et chargé d’y faire régner l’ordre. Je ne veux plus qu’à chaque fois que je me retrouve avec mes paires, que l’on me fasse les mêmes reproches, à savoir que je ne remplis pas ma tâche comme il se doit. L’opération de désencombrement ne vise pas seulement les marchands ambulants parce que ces derniers ne représentent même pas 5%  des délogés. Nous visons tous ceux qui occupent la voie et la place publique de Dakar-Plateau de façon anarchique, qu’il s’agisse des ambulants, tabliers, propriétaires de gargotes ou autres acteur. Ceux qui ne respectent pas les normes et qui occupent la chaussée, vont forcement céder ces espaces et ce, même en dehors du marché. Parce qu’aussi, ceux qui sont en plein centre ville, aux abords de l’Assemblée nationale, du musée de l’IFAN installant des garages sauvages, ne seront pas épargnés. Il est temps de travailler et de développer la ville de Dakar car elle appartient à tout le monde et chacun doit y jouer sa partition», soutenait-il.

5 COMMENTAIRES
  • la chose

    bravo,vive la discipline

    • doyna

      C des voyou c maire socialiste mais jamais revenir au pouvoir il n save k détruire la vie hnnett citoyens mais ils finiront tous mal

  • Wax deugue

    Bilahi maire bi mo nek si deugue n'alla YALLAH diapalle boum ou âme bene pare parelo rek dakhe YALLAH beugoule lolou

  • dof diop

    bagage( ent) mon dieu !!!

  • aramjnie

    yene tamite nos parents marchants ambulants soyez un peu niter waye la rue ne peu etre un marche chak chose a sa place aidez nous a rendre notre capital nice

Publiez un commentaire