Annonces
Annonces
» » » Gambie : les autorités judiciaires auraient...

Gambie : les autorités judiciaires auraient entamé la procédure d’extradition de Boy Djiné

La Gambie va t-elle rapatrier Baye Modou Fall, alias Boy Djiné? Tout porte à le croire. Le célèbre prisonnier aurait été convoqué par la police gambienne. Il sera entendu demain samedi.

 

Boy Djiné serait-il en voie d’extradition? Le célèbre prisonnier sénégalais qui se la coule douce en Gambie depuis son évasion de la prison de Diourbel pourrait être remis aux autorités judiciaires sénégalaises. Selon le site Exclusif.net, la police gambienne a convoqué Boy Djiné pour l’entendre de nouveau. BoyDjiné fera donc face aux policiers demain samedi. La décision de rouvrir le dossier de ce prisonnier intervient moins d’une semaine après les pourparlers entre autorités sénégalaises et gambiennes sur le blocus frontalier intervenu depuis le mois de février.

Le Sénégal avait fait de l’extradition de Boy Djiné  une exigence pour entamer le dialogue sur le blocus. La convocation de Boy Djiné par la police gambienne montre la volonté des autorités de ce pays d’aller dans le sens de l’apapaisement.

Modou Fall alias Boy Djiné s’est évadé de la prison de Diourbel au mois de janvier. Quelques semaines après son évasion, le blocus frontalier entre les deux pays est intervenu. Le bandit a profit de cette situation pour rallier la Gambie. Les policiers sénégalais qui le filait l’ont aperçu sur le territoire gambien. Ils ont alors demandé son rapatriement. Mais contre toute attente la Gambie n’a pas voulu s’exécuter. Malgré les accords en matière de police entre les deux pays, les autorités judiciaires du pays de Jammeh n’ont pas voulu rendre au Sénégal ce prisonnier. Pire encore, la police gambienne et les autorités de ce pays l’ont laissé libre vaquant à ses occupations, allant même dans des soirées dansantes. Récemment, comme pour narguer les autorités sénégalaises, il s’est même permis de se marier. Il a offert une dote d’un million à sa dulcinée qui se trouve dans un village du département de Nioro. Mais à ce qu’il semble son retour à la vie carcérale n’est plus qu’une question de jour. Seulement avec Yaya Jammeh, rien est sûr. Le fou de Kanilay est imprévisible. Wait and see.

 

 

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • fall
    20/05/2016 16:36

    faut etre plus fou que lui pour negocier

  • CHARLES
    20/05/2016 16:45

    BONSOIR,le sujet boy djine est la priorite des autorites SENEGALAISES dans cette crise de bloquage de la frontiere entre le SENEGAL et LA GAMBIE.Je ne sais pas qui fait quoi? ou qui est qui? mais MACKY SALL ne comprend rien des problemes des SENEGALAIS.IL est nuet devant cette sociale de realiser cette route de contournement de la GAMBIE,lui son probleme c’est le retour de boy djine en prison c’est une affaire d’etat.Pour le reste ciculer il n’y a rien n’avoir TOUT VA BIEN. DROLE DEPRESIDENT,MAIS IL VA OU AVEC CE PAYS,apres l’offre d’une base aux americains,il veut le pont de la GAMBIE mais dites lui c’est au SENEGAL qu’il est le President et pas en GAMBIE.CE PRESIDENT NE COMPREND PAS POURQUOI IL EST LA. MONSIEUR LE PRESIDENT ON NE CONSTRUIT PAS SUR DU FANTASME ET VOUS FANFASMEZ.BOYE DJINE ET CETTE FERMETURE DES FRONTIERES IL N’Y A PAS A CHOISIR.C’EST LA SEULE QUESTION AU MONDE OU PERSONNE NE VOUS DEMANDE UN BAC PLUS 625.

  • CHARLES
    20/05/2016 16:48

    BONSOIR,le sujet boy djine est la priorite des autorites SENEGALAISES dans cette crise de bloquage de la frontiere entre le SENEGAL et LA GAMBIE.Je ne sais pas qui fait quoi? ou qui est qui? mais MACKY SALL ne comprend rien des problemes des SENEGALAIS.IL est muet devant cette demande sociale de realiser cette route de contournement de la GAMBIE,lui son probleme c’est le retour de boy djine en prison c’est une affaire d’etat.Pour le reste circuler il n’y a rien n’avoir TOUT VA BIEN. DROLE DEPRESIDENT,MAIS IL VA OU AVEC CE PAYS,apres l’offre d’une base aux americains,il veut le pont de la GAMBIE mais dites lui c’est au SENEGAL qu’il est le President et pas en GAMBIE.CE PRESIDENT NE COMPREND PAS POURQUOI IL EST LA. MONSIEUR LE PRESIDENT ON NE CONSTRUIT PAS SUR DU FANTASME ET VOUS FANFASMEZ.BOYE DJINE ET CETTE FERMETURE DES FRONTIERES IL N’Y A PAS A CHOISIR.C’EST LA SEULE QUESTION AU MONDE OU PERSONNE NE VOUS DEMANDE UN BAC PLUS 625.

  • lune
    20/05/2016 17:11

    @CHARLES : tu sais c’est pas parce que tu vas écrire la même connerie deux fois que tu vas la transformer en vérité . Que sais – tu des négociations qui se passent de façon secrète ? à part ce que te raconte ce torchon ? Qu’est ce qui te prouve la véracité de cet article ? car même le débile le plus débile sait que ce type n’a jamais été présent lors de ces négociations , où on lui a soufflé quelque chose , où il invente car à voir comment le président est traité sur ce réseau ça m’étonne qu’un de ses collaborateurs vient raconter leur vie à ce journaleux Et même en dehors de ça est ce que tu es obligé de croire tout ce qu’on te raconte pour déverser des …….. Comme ça ?

  • charles
    20/05/2016 17:35

    LUNE souvent le beug existe aussi tu veux me dire quoi alors?

  • charles
    20/05/2016 17:40

    LUNE a l’heure ou nous sommes dans cette affaire de fermeture des frontieres le cas Boy djine n’est pas une priorite ni une affaire d’etat. C’est la priorite pour toi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL