Annonces
Annonces
» » » » » » Florentino Pérez: « pour acheter Cristiano...

Florentino Pérez: « pour acheter Cristiano Ronaldo, c’est un milliard d’euros.. »

Partira ou partira pas ? Malgré les rumeurs persistantes qui annoncent son départ en direction de Manchester United ou du Paris Saint-Germain, Florentino Pérez assure que Cristiano Ronaldo n’est pas en instance de transfert. Lié jusqu’en juin 2021 avec les Merengue, l’attaquant international portugais ne partira que contre un chèque d’un milliard d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

« Cristiano a un contrat avec le Real Madrid et nous sommes très contents avec lui, a indiqué le président de La Maison Blanche. Ce que l’on sait, c’est qu’il serait en colère et qu’il aurait dit à un coéquipier qu’il souhaitait partir de Madrid. Nous parlerons après la Coupe des Confédérations. Il y a des gens qui veulent lui faire du mal mais je suis convaincu qu’il va rester. »

 Zidane doit trancher pour Mbappé 

Les dirigeants madrilènes s’activent d’ailleurs pour lui trouver un nouveau partenaire de jeu aux avant-postes, et le Monégasque Kylian Mbappé (18 ans) fait visiblement office de priorité parmi les priorités, même si son arrivée pourrait être repoussée à l’année prochaine.

« Nous sommes dans une situation très similaire à celle de l’année dernière, c’était quand on annonçait Pogba chez nous, a indiqué Florentino Pérez. Mais on joue seulement à onze et notre effectif se compose de 24 joueurs. Il y a beaucoup de joueurs que nous aimons et qui ne sont pas venus. Mbappé est un très bon joueur, très jeune, comme Pogba. Mais nous n’avons pas signé Pogba car nous avions une grande équipe, comme nous l’avons démontré. Nous n’avons pas eu besoin de Pogba. Dans tous les cas, l’été est très long et plus d’un joueur a signé le 31 août. Certains gros joueurs même. Je sais que Zidane le suit depuis plusieurs années, comme il suivait Varane.

Le mieux placé pour dire si un joueur de 18 ans à sa place, c’est l’entraîneur. Mais à cet âge, peu de joueurs ont eu leur place au Real. Zidane est venu à 28 ans. Nous devons être patients. Zidane laisse le temps à Mbappé de réfléchir. Va-t-il venir cette année ? Sincèrement, je l’ignore. Zidane doit décider s’il viendra pour jouer ou s’il vaut mieux qu’il continue dans son club formateur. Si Zidane me dit ok, il devra me dire qui s’en va (ndlr : Gareth Bale est régulièrement présenté comme un partant potentiel, même si Alvaro Morata apparaît comme le principal candidat au départ et plus précisément à Manchester United). Tout le monde ne peut pas jouer, il en faut onze et pas un de plus. Ça, c’est le travail de Zidane et il le fait très bien. »

Pérez: « Morata? le Real n’est pas vendeur » 

Après avoir confirmé son intention de prolonger l’engagement de « ZZ », Florentino Pérez a confirmé les discussions pour Theo Hernandez (19 ans, Atlético Madrid) et pour Danis Ceballos (20 ans, Betis Séville). « Pour Theo, nous discutons avec l’Atlético et nous espérons parvenir à un accord bientôt. Ceballos, nous avons une stratégie sportive très axée sur les jeunes, mais tous ne finissent pas par jouer ici. »

En revanche, le départ d’Alvaro Morata ne semble pas forcément acquis.  « Je crois qu’il n’y a pas de négociations avec United et ce n’est pas vrai qu’il y a un accord. Le mois de juin n’est même pas fini et jusqu’au 31 août, il reste du temps. Nous ferons ce qui est le mieux, mais le Real n’est pas vendeur. » A moins que ce ne soit qu’une question de prix.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • thier
    28/06/2017 21:44

    Bravo ahora que que venga paris o unit si son capaces de pagar eso halla Madrid

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL