Flashback: Il y a 15 jours, Doudou Ndiaye Rose parlait de sa mort et des hommages à titre posthume

Cet article nous l’avons publié sur votre site préféré le 4 août 2015. Le tambour-major venait d’être célébré par l’ambassade des USA au Sénégal. L’interview qu’il a accordé au quotidien Enquête se révèle aujourd’hui comme une prémonition.

Doudou Ndiaye Coumba Rose mérite d’être célébré. L’artiste qui boucle ses 85 ans années a reçu des hommages de l’Ambassade des États-Unis et du Japon. Mais le Tambour – Major, attend encore que le Sénégal lui rende hommage. D’ailleurs dans une interview qu’il a accordé à Enquête, Doudou Ndiaye Rose regrette qu’au Sénégal qu’on attend toujours la mort pour reconnaître l’oeuvre que tu as accompli.

“Le problème au Sénégal est que les gens attendent toujours ta mort pour te rendre hommage. Quiconque me le fait, je ne le lui pardonnerai pas. On me jette des fleurs partout. Les autorités à chaque fois que je les rencontre disent que je suis un exemple pour les jeunes, qu’ils sont reconnaissants pour ce que j’ai fait pour le pays. Mais aucune d’entre elles n’a pensé me rendre hommage de mon vivant. Organiser une journée juste pour moi serait salutaire. Je n’ai pas encore la chance d’être dignement célébré par mon pays. C’est regrettable mais je n’y peux rien”, a expliqué Doudou Ndiaye Coumba Rose.

6 COMMENTAIRES
  • mina

    ay way ndeyssan mome d mo taguei bopam yalla nako borom bi yeureum t hareko aldiana fidawsi

  • luneso

    rep en paix

  • keita

    je suis triste une simple senegalaise qui pense que nos dirigents helas se tape completement de la valeur de notre art et de notre culture.
    Yallana ko Yallah Khare Aldianatou Firdaous.
    Le Senegal est un grand peuple avec beaucoup D'integrite malgre nos defauts j'ai mal au coeur c triste senegalais khamoul valeureum je suis fiere d'etre Senegalaise,mais mais dine ngor diom ,fouleu fayde ak yeuremande rekkk
    Un Grand Homme est partie je l'admirait beaucoup.
    pardon pour les fautes.

  • lass2

    Les condoleances les plus attristees a sa famille ,mais
    egalement a toute l Afrique qui
    vient de perdre a travers ce grand Monsieur la marque de son authenticite
    Paix a son ames !

  • birima

    la vie est ainsi,k dieu l accueille dans son paradis

  • lora

    C'est vrai que le bon dieu l'accueil dans son paradis

Publiez un commentaire