Annonces
Annonces
» » » » » » Fatou Sow Sarr rend hommage à Almaktoum,...

Fatou Sow Sarr rend hommage à Almaktoum, Sénégal doit se réjouir d’avoir des hommes de cette dimension

2017-03-20T16:02:42+00:000 Partages

L’imminent professeur et chercheur, Fatou Sow Sarr a rendu un vibrant hommage au Khalifé général des Tidianes, Cheikh Ahmed Tidiane Sy suite à son rappel à Dieu, ce 15 mars.

“ Je voudrais d’abord adresser mes condoléances au Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, Al amine, à Serigne Moustapha Sy et à l’humanité toute entière. Car Serigne Cheikh Ahmet Tidiane Sy ne s’adressait pas seulement aux Sénégalais, ne s’adressait pas seulement aux musulmans, mais à l’homme universel. Nous devons aussi présenter nos condoléances à tous les créateurs du seigneur avec qui il était en interaction. Ce que dans notre infinie ignorance nous ne savions pas mais, tout le monde a vu que c’est l’univers tout entier qui s’est joint à nous pour rendre hommage à cet élu de Dieu. Le Sénégal doit se réjouir d’avoir sur sa terre des hommes de cette dimension qui vont continuer à préserver la paix, la stabilité dans ce pays. Nous en avons besoin”.

La directrice du Laboratoire Genre et Recherche scientifique de l’IFAN est revenue longuement sur le rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum. C’est pour parler des enseignements de ce grand guide religieux dans notre espace social.

“ Ils ont joué un rôle de protecteur des faibles depuis toujours. Depuis l’époque des “ceddo”, c’est à leurs côtés que les plus opprimés trouvaient refuge. Pendant la période coloniale aussi, ils se sont battus pour le droit des plus pauvres, des plus démunies. Donc, c’est en ce sens qu’ils ont contribué à la stabilité de ce pays. Que ce soit dans l’ombre ou à la lumière, comme nous en avons un cas illustre avec Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh. Donc, les religieux doivent continuer, à mon avis, à jouer ce rôle de médiateur social, de maintien de la stabilité dans notre pays. Pour cela, on leur doit une certaine reconnaissance, quels que soient les espaces dans lesquels on se retrouve”.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL