Annonces
Annonces
» » » Farba Ngom, nouveau patron Apr de Matam, prépare...

Farba Ngom, nouveau patron Apr de Matam, prépare l’accueil de Macky Sall

2017-01-30T12:51:35+00:0034 Partages

Le député Farba Ngom, choisi comme coordonnateur régional de Matam, invite les militants à préparer activement la tournée du président Sall dans la région et à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Afin d’avoir 400 mille électeurs au compteur. C’était dimanche au cours d’une rencontre de l’ensemble des responsables sanctionnée par une résolution  parvenue à Senego.

C’est à l’unanimité que les responsables ont demandé au ministre de la Formation professionnelle et membre du secrétariat exécutif d’installer officiellement Farba Ngom comme coordonnateur régional de L’Apr.

Un plébiscite qui s’est fait en présence de Mamadou Talla, Yaya Abdoul Kane, Sidi Ben Oumar Kane, Diatourou Ndiaye, Alhousseynou Kane, Mamadou Oumar Bocoum, Amadou Samba Kane, Mamadou Seck, Abderrahmane Touré, Adama Sall et Zakaria Diaw tous anciens ministres de la République, Aliou Dembourou Sow, Harouna Bâ, Hamidou Mbow, les vingt deux maires sur les vingt six que compte la région , les trois présidents de conseil départemental, Matam, Ranérou et Kanel.

« Matam réussit ainsi ce que qu’aucune localité du pays n’a pu faire dans le camp des Apéristes ». Ce qui fera dire à Farba Ngom que «Matam est désormais un domaine réservé voire un titre de propriété du président Macky Sall. L’opposition n’y a pas de droit cité».

Le député maire des Agnam a exhorté la classe politique à réserver un accueil populaire au président Sall. Il a aussi invité tous les militants de l’Apr à aller s’inscrire massivement pour atteindre un objectif de 400 mille électeurs. Le député maire des Agnam a ensuite demandé aux militants et responsables de s’unir au tour de l’essentiel afin de travailler la main dans la main dans les trois départements que compte la région.

Au cours de cette rencontre, les Apéristes ont appuyé la décision du président de la République qui a finalement fixé les Législatives au 30 juillet prochain. Dans la mouvance, ils n’ont pas manqué de soutenir la décision du président de la République qui a octroyé une quinzaine de députés à la Diaspora. Une décision salutaire et pleine de sens, et saluée par l’ensemble des acteurs politiques de la région.

Entre autres points abordés, les responsables de l’Apr ont magnifié la réussite qui a prévalu, lors des journées de l’Elevage tenues, récemment à Ndioum. Occasion de féliciter le président Aliou Dembourou Sow, responsable pour la Convergence nationale des éleveurs républicains, pour la réussite de l’organisation et les actes posés consistant à prendre en charge la caution du président de la République en lui octroyant plus de 600 têtes de bœufs…

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Mbare
    30/01/2017 14:01

    Nous felicitons Farba d’etre nomme coodinateur de la región de Matam et tous les responsables qui sont derriere lui,nous demandons aux populations de s’inscrire massivement sur les listes electorales merci et bonne route

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL