Fadel Barro : » Le Président Macky Sall banalise ses propres mesures sanitaires »

Fadel Barro : » Le Président Macky Sall banalise ses propres mesures sanitaires »

L’ancien coordonnateur du mouvement « Y en a marre » a une explication du relâchement noté dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Selon Fadel Barro, c’est parce qu’il « y a une rupture de confiance entre les élites politiques et les populations ».

Promesses non tenues des autorités

Pour l’activiste, cette situation est due, en grande partie, aux promesses non tenues des autorités. «  De plus, ils ont même osé mettre leurs noms, leurs logos ou leurs  visages sur des sacs de riz, des bouteilles de détergent, des masques. Rabaissant dangereusement la dignité de leurs propres concitoyens, leurs propres familles », a fustigé Fadel Barro, repris par L’As quotidien.

Le Président au banc des accusés

En outre, l’ancien coordonnateur du mouvement « Y en a marre » dénonce les rencontres folkloriques au palais. A l’en croire, « le président Macky Sall banalise ses propres mesures sanitaires et sonne le début d’un relâchement général ».

Rupture de confiance entre les élites  politiques et les populations

Expliquant toujours la réticence de certains citoyens quant au respect des gestes barrières, l’activiste trouve injuste ce qu’il qualifie de politique de deux poids deux mesures. Selon lui, il n’est pas normal que certains Sénégalais soient exemptés alors que d’autres sont en train  de subir toute la rigueur de la loi. « Les contestations enregistrées pendant le couvre-feu, dans les régions Dakar et de Thiès sont les résultats de cette rupture de confiance entre les élites  politiques et les populations. Elles expriment plus un rejet des hommes et des femmes qui nous gouvernent qu’un refus de participer à l’effort de lutte contre le coronavirus », insiste-t-il avant d’inviter les uns et les autres à se ressaisir pour préserver des vies humaines.

14 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    vue la gravitè daccort disins quee couvre na pas sa raison detre le jour est plus dangereux nous constatons ya beaucoup de regroupement dans les machès un peux partout dabs le transport ideme mes pas la nuit .dite nousautre chose sil bous plait .

  • Dia

    Soyons sérieux Macky est venu pour le relevé un défi parce que certains citoyens manquent de civisme.
    personnes n’est au dessus de la loi.force restera le dernier recours pour les autorités.
    Fadel où votre civisme pour tenir de tels propos c’est regrettable d’entendre l’ en chien coordonnateur s’exprimer comme un ignorant vue la gravité.de la situation sanitaire mondiale.je suis écoeuré et décapité selon l’image que tu reflète actuellement.
    . vous pouvez consulter un psychologue croyais_mois qu’elle chose ne va pas.

  • jhonesene

    toi tu banalise ta vie vous êtes responsable respecter nous au moins. le président est une institution

  • Cheikh SENE

    Fiche nous la paix, c’est ça ta sensibilisation, tu te moques des sénégalais à vrai dire.

  • Assane Faye

    niak diome Dorekat marteaux nga.allez au diable.vous pouvez plus tromper le peeuple et ca vousn coutera cher

  • Assane Faye

    fadeltu n’es pas un modèle vas te faire foutre.espece de raté. macky est plus utile que ton pere.

  • ....

    Vas fumer ton yamba et fous nous la paix , drogué de merde

  • Djibril

    UNE NOUVELLE RELIGION EST NÉE HIER. « LES FOUS DE MACKY » ILS PRIENT VERS LE PALAIS. SI VOUS ADHEREZ VOUS AUREZ LE PARADIS SUR TERRE, SI VOUS RESISTEZ VOUS SEREZ DÉPOUILLÉS ET CHÂTIÉS.

  • galsen

    Encore un inconnu qui veut donner une lecon de presidence a macky Sall

  • mbayee

    Depuis un an le president a pris des mesures fortes qui permetent d’avoir une situation stable au Senegal, donc remercions le

  • BALDE

    Ne parle pas de choses dont tu n’as pas les competences, laisse le president bosser pour les senegalais

    • Sadikh

      Walay mon frère. « Il faut étourdir le peuple, l’amener à totalement fermer les yeux sur les points positifs, pour ne considérer que les « manquements » du Gouvernant, jusqu’à provoquer la rupture unilatérale du contrat quinquennal de confiance accordé à celui-ci: tel est le raccourci favori des activistes « . Cette phrase me semble tellement pertinente et elle sera toujours d’actualité.

      • Sylla

        les perroquets de Maky sall. svp retenez vos soufles . les gens de Yana mar sont plus pertinent que vous. wassalame

    • Ndiaye

      Il ment tout simplement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *