Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Etats-Unis : Obama dément avoir mis Trump sur...

Etats-Unis : Obama dément avoir mis Trump sur écoute

2017-03-05T11:17:13+00:0082 Partages

Donald Trump a accusé samedi son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute avant l’élection présidentielle du 8 novembre. La déclaration de l’actuel président américain a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Le porte-parole de l’ancien président a aussitôt démenti samedi: «Le président Obama, ni aucun responsable de la Maison Blanche, n’ont jamais ordonné la surveillance d’un quelconque citoyen américain», a indiqué Kevin Lewis dans un communiqué succinct.

Donald Trump a lancé cette accusation dans une série de tweets, sans donner de détails ni de preuves. Il a reproché à l’ex-président d’être une «personne malfaisante (ou malade)».

«Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire», a écrit Donald Trump.

«C’est du maccarthysme», a-t-il commenté, en référence à la traque des militants et sympathisants communistes aux États-Unis dans les années 1950.

Donald Trump a également fait un parallèle avec le scandale du Watergate, l’espionnage politique qui avait abouti en 1974 à la démission du président Richard Nixon. «Je suis sûr qu’un bon avocat pourrait faire une excellente affaire du fait que le président Obama a mis mes téléphones sur écoute en octobre, juste avant l’élection!», a relevé le président américain, qui passe de nouveau le week-end dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride (sud-est).

Avec AFP

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces