Du Cap-Vert, Macky se rendra directement sur Saint-Louis pour inaugurer une centrale solaire

De Praia, capitale du Cap Vert, le chef de l’État, Macky Sall va rallier samedi dans la matinée Saint-Louis du Sénégal, pour présider le même jour la cérémonie d’inauguration de la centrale solaire de Bokhol, une commune du département de Daganaselon notre source.
Cette centrale solaire, fruit d’un partenariat public-privé, permettra un renforcement de la capacité de production énergétique de la Société nationale électricité (SENELEC). Ce sont notamment 20 mégawatts qui s’ajouteront au réseau de SENELEC avec la mise en service de cette centrale présentée comme la plus grande jamais érigée dans la sous-région ouest-africaine, au regard de sa puissance.
Le président de la République séjourne dans la capitale cap-verdienne où il a pris part jeudi à la cérémonie d’investiture du président Jorge Carlos De Almeida Fonseca, réélu début octobre à un second mandat de cinq ans. Dans la soirée, Mocky Sall, accompagnés du ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maimouna Sourang, et de son collègue en charge du PUDC, Souleymane Jules Diop, à pris part au dîner offert par le président Fonseca à ses hôtes.
1 COMMENTAIRE
  • Abdourahmane Diallo

    Objet: inauguration de la Centrale Solaire à Saint – Louis, par le Président Macky SALL
    Grand merci au Sénégal dont le Président pour cet exploit qui honore toute l’Afrique. C’est un excellent exemple à suivre par tous ces pays arrosés de lumière solaire intense! Bravo. C’est un pas modeste vers les énergies « vertes »!

Publiez un commentaire