Dr Thiendella Fall Diagne: « Ces décisions de Macky Sall qui violent le Code électoral »

Dr Thiendella Fall Diagne, investi par la coalition, « Union Citoyenne Bountou Bi »,  dans la zone Amerique-Oceanie, est contre la saisine du Conseil constitutionnel par le président  Macky Sall.  Qui a pris des décisions qui ne sont pas dans le code électoral.

Dr Thiendella Fall Diagne,  natif de la Médina, rumine sa colère et partage la souffrance des Sénégalais qui peinent à retrouver leur carte leur carte d’électeur.

«C’est un échec du Gouvernement. Nous pensons que ce n’était même pas nécessaire de créer d’autres cartes puisse que des cartes d’identité et d’électeurs numériques existent déjà et la refonte du fichier n’était pas nécessaire» s’est-il indigné.

Il estime également que que des compatriotes font des centaines de km sans être en possession de leurs cartes biométriques.  «A quelques jours des élections, le président prend des  décisions qui ne sont pas dans le Code électoral, c’est inadmissible. Nous demandons à la Cena d’être vigilante .Nous voulons des élections transparentes».

En outre, Dr Thiendella Fall Diagne dit proposer un modèle de député qui défend les intérêts des Sénégalais de la diaspora à l’Assemblée nationale. Une manière pour lui de mettre en branle « un nouveau concept pour une égalité des citoyens de l’intérieur aussi bien que des Sénégalais de la diaspora ».

Reconnaissant de la contribution des Sénégalais de l’extérieur dans l’économie nationale, cet ancien pensionnaire des Cours Sainte Marie de Hann puis de Lamine Gueye soutient, une fois à l’Assemblée, de faire des propositions au ministre des Sénégalais de l’extérieur pour une meilleure prise en charge de nos concitoyens.

«Il ne s’agit pas de faire des propositions de lois à tort et à travers mais mettre à jour les lois votées jusque-là pas encore appliquées»,  a-t-il fait savoir.

Le Dr Thiendella Fall Diagne chirurgien obstricien-gynéco candidat de la coalition Union Citoyenne Bountou BI veut jouer un rôle dans la zone à travers un bureau de député Amerique-Oceanie auprès des autorités sénégalaises. Un bureau qui va servir de relais pour les consulats et ambassades qui sont dans le district , faciliter un dialogue fécond et une relation fructueuse entre les acteurs de la communauté sénégalaise de la zone, le secteur privé, le secteur associatif ou de la société civile  pour une meilleure assise de la communauté de la diaspora.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Ahmed Tidiane

    Sommes de tout cœur avec toi mon frère, wish I was still in the States. Vive le changement generationnel.

Publiez un commentaire