Dossier de Barthélemy Dias : Les membres du Forum des jeunes socialistes exigent justice

Les membres du Forum des jeunes socialistes n’ont pas trop attendu pour réagir sur le cas Barthélémy Dias suite à l’annonce de la levée de son immunité parlementaire. Pour les jeunes camarades de Tanor, « il faut que la justice fasse son travail,». Par ailleurs, ils se sont penchés sur la plainte annoncée par Barthélémy Dias et Cie non sans leur qualifier  de « mauvaise foi ». Et d’annoncer des sanctions contre ces derniers lors de la prochaine réunion du Bureau politique pour « actes fractionnistes, rébellion au sein du PS, dénonciation calomnieuse, sabotage, provocation contre la direction du Parti socialistes »
«Le parti socialiste est pour la justice. Et si vous vous rappelez bien au temps du meurtre de Ndiaga Diouf, Barthélémy avait déclaré en face de toute la presse nationale et internationale que c’est lui qui avait tiré et si les autorités souhaitent voir des blessés ils n’ont qu’à aller dans les hôpitaux » a rappelé hier le leader du Forum des jeunes socialistes (Fjs) qui a tenu un point de presse hier à la Maison du Parti socialiste.
Toujours d’après eux, « il y a crime et mort d’homme assumé par Barthélémy Dias ». Relativement à la plainte annoncée par Barthélémy Dias contre le Parti socialiste suite à la décision du Bureau politique de poursuivre leur compagnonnage avec la coalition Benno Book Yakaar lors des prochaines élections législatives, Abdoulaye Diao et ses camarades fustigent une mauvaise foi du maire de Mermoz Sacré Cœur et Cie. «Barthélémy Diaz, en tant que chargé de l’agitation médiatique de Khalifa Sall, vient de prouver devant le peuple sénégalais puis devant l’histoire, qu’il n’est qu’un ignorant doublé d’opportuniste, un adepte des mensonges outranciers et de la manipulation de l’opinion.
Il vient par la même occasion de prouver qu’il ignore royalement le mode d’organisation et de fonctionnement du PS, qu’il n’a jamais lu les Textes fondamentaux du Parti Socialiste.
4 COMMENTAIRES
  • beugue sama rew

    tu ne dis pas la vrit Tanor doit cd la place aux jeunes il n’a qu’ quitt le parti

  • beugue sama rew

    tu parles seulement pour avoir un poste mais non pour l’intrt des sngalais

  • beugue sama rew

    des jeunes nervis taient venus dans son lieu de travail avec des armes. que voulez vous en faite. rester les bras croiss

  • Ousmane

    Non pa jalousie boulen tit louneck ngen wakhko yen nieup amoul kousi nime ndayou Barthlemy diaze bayi l’en fen mal dou fen Barthlemy kouco lal dinga lal sa dayou nday domarom sokhore mes niongi khar ba ken ndayam wakh lo waroul wakhe

Publiez un commentaire