Des salles de classe, un terrain de basket et un marché inaugurés à Bambilor

Le maire de Bambilor a procédé à l’inauguration d’une série d’infrastructures réalisées sur des fonds propres de cette commune située dans le département de Rufisque.

Il s’agit de 2 salles de classe dans l’enceinte de l’école ‘’Alioune Sall’’ de Kounoune Ngalap, un terrain de basket flambant neuf à la cité Baba Guissé et le marché de Kounoune d’un coût de 21 millions francs CFA, indiqué un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, et de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

Le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, a annoncé 38 millions francs CFA dans le cadre de la prise en charge des élèves et des étudiants.

Il a annoncé la construction imminente de l’école du village de Nguendouf dont les en enfants étudient à Wayembam.

Selon lui, la mairie a également mobilisé 85 millions francs CFA pour la construction d’une case de santé dans le village de Gorom II et 95 millions francs CFA pour la construction d’une pharmacie.

Ndiagne Diop a promis que le foyer des jeunes de la commune sera bientôt opérationnel et inauguré au plus tard le 31 décembre 2016.

De son côté, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a salué l’érection d’infrastructures dans la commune de Bambilor sur fonds propres, soulignant que l’Acte III de la décentralisation ‘’est une véritable révolution pour le développement local’’.

Pour M. Sarr, cette commune est ‘’un exemple à suivre’’, saluant des infrastructures sportives et scolaires qui ‘’pourront produire dans les années à venir, des cadres pouvant intégrer l’élite’’.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire