Des étudiants sénégalais du Soudan séquestrent un agent du ministère des Affaires étrangères

Rebondissement dans l’affaire des 150 étudiants sénégalais au soudan qui n’ont pas perçu leurs bourses, depuis deux ans. L’émissaire du ministère des Affaires étrangères, chargé de renouveler les passeports des Sénégalais du Soudan, a été séquestré, ce vendredi, au siège de l’Amicale des Sénégalais. Et les étudiants, auteurs d’un tel fait inattendu, réclament, pour sa libération, le paiement illico presto  de leurs bourses.

Selon Mbaye Fall, qui a filé l’info à Senego, chargé de com desdits étudiants, la victime a pu joindre ses supérieurs pour leur faire part de la situation.

Ces étudiants, rappellent M. Fall, sont restés maintenant, deux ans, sans percevoir leurs bourses. Aujourd’hui, soulignent-ils, ils sont passés à la vitesse supérieure pour se faire entendre à Dakar.

« Pourtant, des pieds et des mains ont été faits aussi bien à Dakar qu’en Egypte qui couvre la zone. Au départ, informe-t-il, pour  justifier leur acte, les autorités ont prétexté que le Soudan est sous embargo, ensuite, elles ont indiqué n’avoir pas confiance au consul d’origine française pour remettre l’argent des étudiants entre ses mains ». Nous y reviendrons 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire