Débat autour de la liste de Touba: Le Pds avertit Macky Sall

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’invite dans le débat autour de la liste de Touba. Et c’est pour tenir le « gouvernement comme seul responsable de toute procédure qui pourrait aboutir à l’invalidation de la liste présentée à Touba pour les élections locales ».

Dans un communiqué publié hier, le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, rappelle « qu’au moment de l’examen de la loi portant Acte III de la décentralisation et des lois modifiant le code électoral, il avait toute latitude pour conformer la loi avec certaines réalités et faits sociaux ».

Comme s’il flairait un coup, Oumar Sarr prévient que les « graves négligences et lacunes du gouvernement ne sauraient constituer un prétexte pour tenter un report des élections dont tout le monde s’accorde déjà à reconnaître qu’elles constitueront un cuisant échec pour la coalition politique hétéroclite autour du Président Macky Sall. »

4 COMMENTAIRES
  • EKON

    Les élections au suffrage universel du Président de la communauté rurale ainsi que des conseillers ne sont que farce car la liste proposée par le Khalif est l’unique liste pour ces élections. Je vote Touba point-barre !
    Longue et santé à Cheikh Sidy Al Moukhtar Mbacké : C’est cet homme qui a osé dégainer un Milliard de nos francs pour venir en aide l’État lors des inondations.

  • babs

    Pfff l’africain est vraiment idiots. G pitié

  • scat7171

    UN homme qui aspire gouverner ce pays doit être sincère les politiciens n ent font qu leurs intérêts si c était une autre liste vous allez crier fort qu on n invalide ca c est pas parce que la liste a été confectionnes par le marabout que vous vous fermes les yeux or qu il devrait prendre en compte la parité comme ce fut le cas ds tous les autres yan wa pds ay nafekh you mack guene la loi doit être valable partou

  • KHIS MBAT

    Invalide rek c st des citoyens ordinaires a quoi sert une loi si elle ne s applique pas le marabout devait avertir son faux talibe de wade maintenant touba n a qu a respecter la parite senegal dou dem ndakh affairou nafekh yi le PDS devait etre le premier a assumer wassalam

Publiez un commentaire