Deal avec Macky : Sonko largue des blocs de pierres sur AAR Sénégal

Ousmane Sonko, écartant toute négociation avec le régime,  s’est exprimé lundi depuis Ziguinchor en perspectives des Législatives, après que les leaders de sa coalition, Yewwi Askan Wi, ont exprimé l’invalidation des listes de BBY qui tenterait un forcing avec la complicité de la Direction générale des élections pour passer outre.

Ousmane Sonko dans la mouvance de la pose de son dernier jalon pour déloger Macky Sall du Palais, tant est qu’il validerait les listes de BBY et rejetterait celles de l’opposition, a égratigné la coalition AAR qui accuse YAW de compromissions avec le régime.

Pour un des leaders de la coalition AAR Sénégal, Thierno Bocoum, qui s’exprimait ce weekend face à la presse, « la loi est générale et impersonnelle. C’est pourquoi la jurisprudence du «chacun peut désormais se prévaloir de sa propre turpitude » ne passera pas sous l’autel de combines et compromissions sur le dos des populations ».

Prenant la balle au bond, le leader de Pastef écarte toute négociation, tout deal avec le pouvoir pour la recherche d’un compromis.

A l’en croire, certains qui se réclament de l’opposition et qui travaillent pour Macky Sall font tout pour faire croire aux gens que Yaw est en train de négocier avec le pouvoir. « C’est archi-faux. S’il reste quelqu’un qui jamais ne négociera avec Macky Sall, j’en fais partie. Ces élections se tiendront à date échue et que la loi soit appliquée dans sa rigueur aussi bien pour Macky Sall que pour Yaw. Pas de deux poids deux mesures », persiste-t-il.

Pour la coalition YAW, Macky Sall est prêt à déclarer les listes de BBY frappées d’irrégularités recevables et à  rejeter celles de l’opposition, notamment la coalition Yewwi.

YAW, qui a passé la phase d’explication, avance-t-il, fera face à cette forfaiture, avec l’utilisation du langage de la confrontation, de la violence avec le Président Sall qui a « violé la parité ».

12 COMMENTAIRES
  • adjissss

    Adji Saar

  • djisssss

    Menteur manipulateur
    Présumé violeur
    Kor Adji Saar
    Chaque sortie, au moins 2 mensonges

  • Cocktail molotow

    Arr= Association des Rancuniers de la République
    Apr=ANDE poupe rewmi

    • Macgyver

      YAW= Yapp Askan Wi
      Apparemment Adji SARR lui manque terriblement .
      S’asseoir à Ziguinchor et lancer un appel à la sédition est un signe de pleutrerie. C’est une tapette Sonko.
      Vient à Dakar si tu es garçon.

  • Guy

    À Pastef, des bandits il faut utiliser les mêmes moyens pour les combattre. Ils ont de nouveaux répondeurs automatiques. Déployez vous aussi votre équipe de répondeurs automatiques. C’est vraiment dommage que pour des miettes, ils sont sur ce site pour défendre ce président qui est le pire président de notre histoire qui risque d’amener la guerre civile au Senegal. Nous n’avons jamais eu de problèmes d’ethnie. Abdoulaye Wade togne naa.

  • ddr

    Ce type est le premier a avoir invalidé la liste de sa coalition avec son ami diomaye faye. Qu’il ne vienne pas aujourd’hui jouer au guerrier. Un leader du bari wax. Même en remarquant l’erreur, il devait se taire et attendre ce que dira son adversaire pour répondre. Quand il se sent menacé ou qu’il sente qu’il a fait une bourde, il devient violent. Il faut ajouter que l’édito de Madiambal n’est pas venu arranger les choses.

  • Amadou sy

    Mais Sonko n’est pas à Ziguinchor pour faire une déclaration à partir de Ziguinchor quelque chose cloche

    • moussa daff

      régime de sonko

  • Assane @yahoo.fr

    je demande a tous daller acheter Le Maximum de nouriture la guerre sera longue et mortelle toute tentative de confiscation de la volontè populaire finira cette fois a des millier de mort lheure est grave Le senegal prepare a en decoudre avec maki salle la france prepare sont exfiltation .Les cimetiers seront remplie Non a la forfaiture

  • Dakhine

    La manipulation et les mensonges ne passent plus. Les sénégalais, les jeunes y compris, sont conscients et savent très bien que tu veux les manipuler pour tes intérêts personnels. Assumez vos bêtises et foutez nous la paix ( sweat beauty, etc…). Le Sénégal est sur une bonne dynamique et personne ne peut l’arrêter. Va travailler comme le fait le Président qui a mis le Sénégal sur les bons rails ( Ter, BRT, ponts, aéroports, stades, hôpitaux, CAN, éducation, etc. .. ) et arrête ton bavardage, c’est mieux. Tout le monde a compris ton jeu et led jeunes si tu veux sacrifier pour tes intérêts personnels ne l’accepterons pas , car tu ne peux pas protéger ta famille et sacrifier les jeunes. Vive le Sénégal. Tu n’aimes pas le pays. Au début tu parlais de changer de système, maintenant tu es le capitaine de ce même système ( coalition, partage de postes, mensonges, manipulations, etc…). Tu n’es même pas cohérent.

    • deugrekk

      Macky Sall a fait tout cela (avec Abdoulaye Wade pour certaines infrastructures) mais en volant ou en faisant voler combien de centaines de milliards de francs CFA au peuple sénégalais? Ce que les gens ont volé avec Macky Sall pourrait faire construire des centaines d’hôpitaux et d’Ecoles.

  • jah

    sonko le choix du peuple,ltu es le meilleur la violence du vent ne peut pas effacer les rayures du panthère. laisse les bluff bluffer

Publiez un commentaire