Comment le renseignement sénégalais a déjoué un projet terroriste

Le Sénégal risquait gros. L’idée pour les Djihadistes était d’attendre que Dakar s’endorme pour se glisser dans le manteau de la nuit et perpétrer un attentat d’une grande ampleur dans un hôtel de la place. 

Les recoupements effectués sur cette affaire font ressortir l’exemplarité des relations de coopération policière internationale… En haut lieu de la hiérarchie policière, il s’avère que les services de renseignement américain qui ont aidé à déjouer ce projet terroriste ont avisé d’une menace crédible liée à une activité terroriste potentielle à Dakar, a indiqué l’Obs.

Des responsables des forces de sécurité câblés par l’Observateur évoquent « un projet terroriste dont les présumés auteurs, au nombre de trois, sont issus d’un pays voisin de la sous région en proie à un conflit armé porté par des Djihadistes. Ce commando avait pour cible un réceptif hôtelier situé à Dakar. Les trois Djihadistes: L. D, H. Ag H. et Ag M. H, qui ne seraient pas encore sur le territoire national, envisageaient d’opérer en duo et le troisième acolyte avait pour tâche de les convoyer à bon port, sur le sol sénégalais » Seulement, dans leur calcul maléfique, ils n’avaient pas pris en compte la diligence du renseignement sénégalais très prompt à déjouer leur intrigue.

3 COMMENTAIRES
  • Afrique

    sabokhoule ma Amérique

  • abou

    c est tout .mais le journaliste la est trop fort.

  • vogue

    trop fort! propagande rek!

Publiez un commentaire