Comité directeur du Pds : Cap sur une grande bataille », Par El Hadj Yvon Mbaye

Le siège du Parti Démocratique Sénégalais, sis à la Vdn de Dakar, a refusé du monde le Vendredi, 15 Juillet 2016. Tous les membres responsables du C.D., ont voulu prendre part à une réunion, sûrement d’importance. La libération du candidat à la Présidentielle 2019, du camp libéral et de ses alliés, et de surcroît, la lettre depuis Qatar de Karim Meîssa Wade himself, obligent !

Une Constance Politique

Des analystes et critiques accusaient le Pds, la formation, tête de file de notre opposition, depuis l’élargissement de son candidat déclaré, d’une certaine accalmie inexpliquée, dans une position aphone, voire quasi-inactive. Décidément, vu l’état étapiste de leur bataille, menant vers une reconquête du pouvoir tant souhaitée, il faut tout de même admettre que les libéraux de la famille politique de l’ancien Président Abdoulaye Wade, sont loin de vouloir lâcher la proie pour l’ombre.

Si cette réunion a également été un test pour jauger ce qui restait du Pds, en ressources humaines, prêtes et décidées à s’investir dans une telle bataille, ceci a été un grand succès. Un retour à la déferlante Sopi, car, le siège a eu du mal à contenir une telle affluence.

La Lettre De Dopage

Karim Meîssa Wade a écrit. A qui ? A ses frères, sœurs, alliées et autres sympathisants. Comme pour dire : < <... remobilisons-nous davantage, massifions à l"extrême notre camp politique... Je suis en route, et, nous mènerons la bataille adéquate pour la reconquête du pouvoir.>>. Ce qui a débouché sur la décision, de ne pas laisser cette institution dont le décret vient d’être signé par le  » Roi  » de la Cour, aux éléments du régime en place. Le mot d’ordre de participer aux élections des élus départementaux et communaux dans cette structure des Collectivités Territoriales, a été lancé. Car, pour les bleus et leurs alliés, l’opposition confondue pourrait en bénéficier.

Voilà, les choses qui s’éclaircissent qui se précisent, à travers une feuille de route bien ficelée. Un choix et une position déclarés incontournables. Contrairement à ceux de partis politiques sacrifiant leur vrai objectif, s’accrochant aux talons d’un régime égaré qui, quant à lui, scotche ses stratégies aux promesses utopiques, envers son peuple. D’ailleurs, au moment où nous mettons sous presse, un Conseil des Ministres Décentralisé de plus, est entrain d’étaler cette farce continue de notre gouvernement.

Laissons le temps faire du sien.

Elhadj Yvon Mbaye
Journaliste-formateur
Tel : 77 179 19 38
E-mail : olympress45@ yahoo.fr

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire