Cojer Pikine – Caravane « Démal Binduji » : plus de 400.000 inscrits dans le département

La Convergence des Jeunesses Républicaines de Pikine (COJER)  a toujours brillé par son soutien et son engagement sans faille au coté de son Excellence le Président Macky Sall depuis la mise sur pied de l’Alliance Pour La République.

C’est dans cette dynamique qu’elle inscrit ses activités en sensibilisant  les populations du département de Pikine pour une inscription massive sur les listes électorales et pour l’obtention de la carte d’identité biométrique Cedeao.

Ainsi, la Cojer départementale, par le biais de la Caravane « Démal Binuji », a sillonné tous les trois (3) arrondissements du département de Pikine (Niayes, Thiaroye et Dagoudane) et se réjouit de l’adhésion massive et populaire qui a été notée le long de la caravane.
 
Des résultats importants sont notés sur le nombre d’inscrits, dans le département, qui est passé à un temps record de 254000 à plus de 400000 inscrits. D’autant que cette satisfaction est confortée par l’information selon laquelle, la barre des 5000000 d’inscrits a été dépassée et cela va se poursuivre jusqu’à la fin des inscriptions, selon le Ministère de l’intérieur.

Par ailleurs, avec le travail que le Président Macky Sall est en train d’abattre à travers la mise en œuvre du PSE qui est le référentiel sur lequel se reposent les politiques publiques.

Dans leurs discours, les membres de la Cojer de Pïkine ont listé les réalisations de Macky Sall à la tête du pays depuis  5 ans :  La distribution des Bourses sociales pour les nécessiteux et la mise en œuvre de la couverture maladie universelle (CMU), le financement des Jeunes et Femmes porteurs de projets avec (l’ANPEJ) et d’autres structures. 

Les financements du secteur primaire à travers l’agriculture, l’élevage et pêche ; avec la ferme volonté de relever le défi de l’autosuffisance alimentaire. Le financement des immigrés avec l’instauration d’un fond appelé Faise,  la gratuité de la césarienne pour les femmes ect.

1 COMMENTAIRE
  • djibi

    il y a erreurs sur les images

Publiez un commentaire