Cohabitation : « Notre droit constitutionnel est bien armé pour supporter » cette éventuelle, (Ngouda Mboup)

Dans un post, mardi, Ngouda Mboup s’est invité, à nouveau, sur le débat concernant l’éventualité d’une cohabitation politique à la suite des élections législatives.

« Notre droit constitutionnel est bien armé pour supporter une éventuelle cohabitation comme il a su supporter la concordance de majorités depuis 1960 », a notamment écrit l’enseignant-chercheur en droit public à l’Ucad.

Puuple

Selon M. Mboup, c’est au Peuple souverain (détenteur du suffrage universel), lui seul, de déterminer quelles forces politiques doivent gouverner le pays et dans quel sens.

Résultats provisoires

Dans l’attente de la totalité des résultats provisoires des électionL législatives de dimanche, une cohabitation ne semble pas impossible à l’Assemblée nationale. Une victoire de l’opposition marquerait une première dans l’histoire du pays. A suivre

8 COMMENTAIRES
  • ISO

    Ce gars est bizarre comme son nom. Shut up at least!

  • Kagnoum

    Ah! Le ministre de la justice de PASTEF! Il s’était bien heureux de voir une cohabitation qui mettrait le Sénégal dans un capharnaüm indescriptible hein!
    Peine perdu. Les dés sont jetés et l’opposition restera minoritaire à l’assemblée et attendra!

    • Kgnoum

      *serait

  • Gorel Diallo

    Ngouda Mboup et Ababakar Mboup, le duo de la manipulation.

  • diakite

    c inévitable la coabitation c’est le choix du peuple pour sanctionné le régime en place faut respecter leurs choix

    • ISO

      Vous répétez cohabitation, complot, troisième mandat,diktatör, n aime pas les joolas etc.. comme des zombies! At least vous ne savez même pas c est quoi une cohabitation. Quand on est anti même laver au javel ne te rendra propre. Continuez à réciter vos leçons et les politiciens continuent à vous nicker grave.

  • Aboubacar

    Ces moutons ne cohabitent jamais avec ceux qui aiment leur pays et salir le travail du meilleur président du Sénégal et de ses résultats qu’il a obtenu dans l’ensemble du Sénégal.attendez votre tour si les sénégalais auront la confiance de vous laisser gouverner un jour ce pays

  • Faya

    khibone bi loumuy wakh nii

Publiez un commentaire