Célébration du Laylatoul Khadr : la famille de Sokhna Maï Mbacké à pied d’oeuvre

Serigne Abdoulahad Mbacké Gaindé Fatma, chef de la délégation de la famille de Sokhna Maimouna Mbacké, a déploré l’absence de certains chefs de service lors de la réunion du comité régional de développement (CRD) tenue par la communauté mouride, mardi, à Diourbel, pour préparer le Laylatoul Khadr (nuit de la destinée) prévu le 30 juin.

« Je pense que tous les magals (célébrations religieuses) sont d’égale dignité. Les chefs de service doivent être présents au lieu de se faire représenter par des agents qui ne peuvent prendre aucun engagement », a-t-il notamment dit au terme de la rencontre présidée par le gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao. Toutefois, il s’est montré optimiste par rapport aux engagements pris. « Nous sommes rassurés et conscients que les engagements pris par les chefs de service seront respectés. En tout cas, il en a été toujours ainsi », a-t-il affirmé.

Parlant de l’importance du Laylatoul Khadr, il a souligné que « c’est une nuit consacrée par le Coran et choisie par Sokhna Maï, sous le Ndigueul (la bénédiction) de Serigne Fallou Mbacké en vue d’œuvrer pour son vénéré ascendant, Khadimou Rassoul ». Au cours de la rencontre, les différentes préoccupations des organisateurs ont été passées en revue. Elles ont trait à la prise en charge des besoins en matière de santé, d’hydraulique, de sécurité, d’hygiène, d’assainissement, de logistique, de contrôle alimentaire, d’électricité, de télécommunication, etc.

Le gouverneur a donné des assurances aux organisateurs de l’événement par rapport au respect des engagements. Pour ce faire, une grande importance a été accordée au suivi avec la programmation d’une réunion d’évaluation le 27 juin prochain. Par ailleurs, M. Ndao a insisté sur le contrôle de la qualité des aliments, exhortant les services compétents et les forces de sécurité à mutualiser leurs efforts pour traquer les trafiquants.

5 COMMENTAIRES
  • Bamba

    serigne touba defarna lep bilahi

  • Bamba

    serigne touba

  • Anonyme

    la nuit de laylatoul khadre est clbre depuis plus de 18 sicle avant la naissance de son pre kone mome loutakh mou yakar ni mokomome

  • mina

    yaw esque werga yennyi dama yakarni beug commente rek la rew gen trop

  • Djolof

    Diereu dieuf mbacke

Publiez un commentaire