Cas Ousmane Sonko, des inspecteurs des Impôts donnent leurs avis

« Aucun agent n’a le droit de révéler les informations fiscales concernant une personne physique ou morale« . Ces propos sont ceux de Mor Fall, inspecteur des Impôts et Domaines et coordonnateur de la cellule communication de la Dgid. En formation à Saly, ces collègues de Ousmane Sonko, participants à un atelier de formation des journalistes économique, penchent en faveur du secret professionnel. Et par rapport aux informations sur les Entreprises qui seraient en règle ou non, aucune information ne devrait filtrer sous peine de sanctions. Et la raison avancée serait que chaque agent des impôts et domaines, à sa sortie de l’Ena, prête serment devant le juge. « Donc, toutes divulgations de ces informations professionnelles peuvent être sanctionnées« , selon ce chef de bureau de la législation de la Dgid.

 

5 COMMENTAIRES
  • Soul

    Deugg nekhoul SONKO deugg rek la wakh . Wa Salam

  • jojo

    seul hypocrites préfèrent le mensonge a la vérité . Si SONKO dit la vérité et vous-vous dites croyant pourquoi le renier?

  • banjul

    Sonko a raison vs n’êtes que des naffèkh dgidd

  • alpha mamadou duallo

    sonko a reson maky day bagne nous toudou satyu. nanou may sen gouvernement nep ay sate lanou eh

  • moussaka

    Ki doit nous informer des delinquants fiscaux et des fraudes fiscales ??? Si ce nest pas vous de La DGID lEtat ne le fera pas ni lassemblee. .ce sera vous dans vous. ..bouffez donc

Publiez un commentaire