Cap-Vert : L’Ag de la Fédération reportée en raison du match contre le Sénégal

L’Assemblée générale élective de la Fédération de football du Cap-Vert (Fcf), initialement prévue le 30 septembre prochain, ne se déroulera finalement qu’en octobre, en raison notamment de la tenue du match devant opposer les Requins Bleus aux Lions du Sénégal, le 7 octobre, apprend-on de médias cap-verdiens.  

Selon Mario Avelino «Donnay», le président du Comité de gestion du football capverdien ayant remplacé la Fédération nationale dissoute, la priorité doit être accordée au «match important» contre le Sénégal. Mario Avelino «Don­nay» a déclaré qu’en ce moment, «le comité de gestion donnera une priorité à la sélection, pour le prochain match du 7 octobre avec le Sénégal», comptant pour la cinquième journée du groupe D des qualifications au Mondial 2018, rapporte l’agence officielle d’information.

Au lendemain de ce match «très important» pour le Cap-Vert, le 8 octobre, une Assemblée générale sera organisée, au cours de laquelle une commission ad hoc sera créée pour arrêter la date des élections et les préparer, selon Mário Avelino. Le patron du football cap-verdien évoque à ce sujet «une période d’attente» plutôt qu’un report.

La Fédération capverdienne de Football est gérée par un comité de direction, présidé par Mário Avelino «Don­nay», après le départ de son ancien président, Victor Osório, rappelle l’agence d’information du Cap Vert.

Les Requins Bleus du Cap-Vert occupent la 2e place du groupe D avec 6 points, le même nombre de points que les leaders, les Etalons du Burkina Faso qui sont en tête du classement à la différence de buts (+2 contre -2). Le Sénégal, prochain adversaire du Cap-Vert, compte 5 points (+2).

 

Source : Le Quotidien

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire