Le bureau du Haut Conseil des collectivités territoriales installé au Point E…

Ousmane Tanor Dieng

Les bureaux d’Ousmane Tanor Dieng seront logés près de chez Abdoulaye Wade, au quartier Point E. Le chef de l’Etat a mis à la disposition du président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), un immeuble immeuble de 7 étages dans ce quartier résidentiel.

Ce bâtiment qui était à usage d’habitation est en train d’être « retapé » pour servir de siège à la nouvelle structure mise en place, au lendemain du référendum du 20 mars 2016. Le bâtiment, dont les plans sont en train d’être modifiés par les ouvriers, devrait être fonctionnel en avril prochain pour abriter les plénières et bureaux du Hcct.

Concernant les conditions de son acquisition,  l’on ne peut s’avancer sur la question. On ne saurait dire si l’Etat a acheté ou loué le bâtiment en question, confient une sources de l’Obs. Jusqu’ici, les rencontres du Hcct ont lieu dans un hôtel de la place, ce qui, dans les jours qui viennent, ne devrait être qu’un vieux souvenir.

2 COMMENTAIRES
  • abou komé

    ça va être encore du gâchis.A l’heure de l’acte 3 de la décentralisation, on installe des instances relatives aux collectivités territoriales au coeur de Dakar pour engranger des dépenses inutiles liées aux déplacements des élus de ce conseil.Ce bureau devrait être installé à Diourbel ou à Bambey, à équidistance de toutes les capitales régionales; où les membres seraient en contact direct avec les populations pour identifier leurs vrais problèmes.

  • leila

    suis daccor avec toi abou sincerement

Publiez un commentaire