Annonces
Annonces
» » » Benoit Sambou pour ’’davantage de...

Benoit Sambou pour ’’davantage de concertation et d’échanges’’ entre Dakar et Banjul

Benoit Sambou, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Ziguinchor, estime que la gestion des rapports de bon voisinage entre le Sénégal et la Gambie requiert « davantage de concertation et d’échanges » entres les autorités des deux pays.

« La gestion des rapports de bon voisinage entre la Gambie et le Sénégal impose qu’il y ait davantage de concertation et d’échanges entres autorités des deux pays sur toutes décisions impactant sur le vécu ou le travail des populations de part et d’autre de la frontière », écrit M. Sambou dans un communiqué reçu à l’APS.

Selon Benoit Sambou, « la gravité de la situation actuelle nécessite de la part des politiciens d’éviter de verser dans la manipulation et l’intoxication ».

Pour lui, « la situation de blocus de la frontière sénégalo-gambienne nous rappelle que le développement et la paix durable en Casamance passe par le désenclavement total de la région en renforçant la desserte maritime entre Ziguinchor et Dakar avec la mise en circulation d’autres navires (….) ».

Il faut aussi « l’ouverture de la liaison Ziguinchor – Ndakhonga, en renforçant la couverture aérienne par la multiplication des lignes et la baisse des tarifs, mais surtout en faisant en sorte que les sénégalais puissent se rendre par la route, du Sud au Nord du pays, en toute sécurité, au moindre coût, à tout instant, sans traverser un territoire étranger… ».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • charles
    01/05/2016 18:18

    Monsieur, seule la Realisation de cette Route de CONTOURNEMENT de la GAMBIE est la réponse legitime. Le SÉNÉGAL se doit de rendre pratique son réseaux routier, il sagit pas de faire une guerre contre tel pays mais tout simplement donner des moyens aux SENEGALAIS pour participer a toutes les realisations de ce pays. Que la GAMBIE geredet ses projets.

  • kaira
    01/05/2016 18:55

    c la seule solution

  • kheus
    01/05/2016 22:30

    charles je suis d’accord avec toi tu as bien parle la verite

  • cartel
    02/05/2016 10:15

    Charles merci bcps fidiou dii terra

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL