Bassirou Samb: “Le maire Alioune Ndoye a été élu grâce à la liste Taxawu Dakar »

« Seul contre tous », le cas Khalifa Sall titille les curiosités. Suite à la sortie du maire de Dakar-Plateau et de certains de ses pairs, faisant état d’un ralliement à la liste de Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), les réactions n’ont pas manqué d’émerger. Surtout au niveau des partisans du maire de Dakar.

Joint au téléphone par la rédaction de Senego, Bassirou Samb, chef de cabinet du maire de Grand Yoff affirme ne pas être surpris. Ce dernier, animé d’un sentiment de déjà vu de confier que ce sont les répercutions des problèmes internes du Parti socialiste qui commencent à se faire ressentir dans les préparatifs de l’élection du Hcct.

« Je tiens à rappeler au président de la République et à son camp d’être conséquents avec eux mêmes. Il leur a été demandé qu’aucune liste de Bennoo Bokk Yaakaar ne soit présentée à Dakar. Aujourd’hui, des maires socialistes, sortent une telle liste, en présence de Diouf Sarr, plénipotentiaire de ce parti, je me dis que c’est une liste du président de la République qui est mise en place pour contrer Khalifa Ababacar Sall« , s’est désolé M. Samb.

Notre interlocuteur, confiant, confie que cette manœuvre ne va pas prospérer.  « Les Dakarois avaient porté leur choix en la personne de Khalifa Ababacar Sall et à la liste Taxawu Dakar. Et aujourd’hui, tous ceux qui s’opposent à cette liste, je leur demande pourquoi attendre aujourd’hui pour le faire, et non en 2014? » Selon lui, la réponse est simple. C’est tout simplement parce que leur siège était menacé à cette époque. Et pour sauver leur peau, ils se sont rangés derrière Khalifa.

Selon Bassirou Samb, « le maire Alioune Ndoye a été élu grâce à la liste Taxawu Dakar. Le maire Khalifa Sall, dans son esprit d’ouverture, avait convié l’ensemble des élus de Dakar pour des concertations qui devaient aboutir à une liste unique à Dakar. Mais certains maires ont voulu coûte que coûte changer la dénomination en y incluant Benno Bokk Yakar. »

« Et s’il y a des gens qui ont changé de couleurs, des gens qui veulent profiter d’un problème interne au Ps, mois je dis que les Dakarois ne sont pas dupes. Dakar a fait confiance à Khalifa Sall. Et c’est la liste Taxawu Dakar qui a investi le maire Cheikh Guèye, la présidente Aïssatou Fall et Pape Seck pour aller briguer encore  ces trois postes qui devraient normalement revenir aux élus de Dakar puisqu’ils sont majoritaires« , précise le secrétaire général adjoint du mouvement des jeunes socialiste.

Par rapport aux déclarations faisant état que 10 maires auraient rallié le camp Bby, M. Samb s’inscrit en faux et précise: « Leur seul objectif , c’est de manipuler les Dakarois. La réalité est autre. Autour de cette table, ceux qui ont mené cette conférence de presse hier (dimanche), on ne pouvait pas compter plus de six (6) maires. »

« Pour le reste, poursuit-il, à l’instar du docteur Malick Diop, il ne sont même pas inscrits, ni élus. J’ai vu le docteur Anta Sarr qui a été battu à la Sicap Liberté. Et l’adjoint au maire des Parcelles Assainies qui cherche à se faire un nom; il n’est même pas capables de convoquer une réunion. C’est ça des maires?« , s’interroge-t-il.

Autres précisions, par rapport à Babacar Sadikh Seck, Bassirou Samb, chef de cabinet du maire de Grand Yoff, se dit indigner quand, lors de la rencontre, le nom du maire des Hlm a été cité. Il confie que ce dernier est inscrit dans la liste Taxawu Dakar, en troisième (3ème) position. « C’est des accusations mensongères. Il veulent juste leurrer les Dakarois“, peste t-il.

2 COMMENTAIRES
  • DEUGMOUDJ

    CERTAINS HOMMES POLITIQUES N ONT AUCUN SENS DE L HONNEUR CE QUI LES IMPORTE CE N EST PAS DE TRAVAILLER POUR LEUR PEUPLE MAIS DE CE FAIRE UN NOM ET DES BIENS AVEC LE PLUS OFFRANT

  • Boulma

    Bassirou khana da nguena tite

Publiez un commentaire