Annonces
Annonces
» » » Au secrétaire général du PS, l’EVIDENCE...

Au secrétaire général du PS, l’EVIDENCE n’est pas DICTAT

Nous avons tous vécu la gestion du pouvoir des socialistes. Certes c’était une gestion responsable, charismatique, régalienne mais ce fut également une gestion inerte sur le plan économique, non innovante, qui s’appuyait sur des orientations routinières, répétitives, qui manquait d’ambition et de créativité.

Senghor et Abdou Diouf ont longtemps opté pour une relève de qualité, une jeunesse socialiste formée qui sait lire et détecter les codes de la politique sénégalaise et internationale.

Il est temps que le Parti Socialiste fasse émerger ses nouveaux talents, ses fils qui ont fait preuve d’une grande réussite dans la gestion des pouvoirs publics qui leur sont conférés. Ils ont grandi et mûri, l’élite de la jeunesse socialiste. Donc il est temps de faire du sang neuf.

Vous les «ÉLÉPHANTS» du Parti Socialiste, Tanor, Wilane, Aminata Mbengue, Serigne Mbaye Thiam et consort, il faut que vous dégagiez. Sortez du devant de la scène politique socialiste sénégalaise, retournez dans vos bases, travaillez au niveau local et Laissez émerger la jeunesse socialiste. Et si toutefois vous voulez revenir dans la gestion décisionnelle de l’exécutif, faites bloc autour du candidat M. SALL KHALIFA. C’est le candidat du consensus national; sa pureté politique dépasse les limites du Parti Socialiste. Sa gouvernance vertueuse efficace et efficiente, déroulée dans le respect des principes d’éthique et de moral de la ville de Dakar, n’est plus à démontrer.

Devant l’intérêt du parti, il faut savoir renoncer aux intérêts personnels. Il faut prendre le cas Lionel JOSPIN aux élections présidentielles de 2002, après son élimination au premier tour, il avait décidé de sortir complètement de l’échiquier politique et de travailler dans l’ombre pour le retour du Parti Socialiste français au pouvoir; une moralité que les « ÉLÉPHANTS » socialistes sénégalais doivent retenir.

 Tonton Pape

Chercheur en HIA à l’UCB Lyon

Diplômé en 3ème cycle en Santé Publique

A la Fac Médecine Dijon

[email protected]

 

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • melchal
    30/07/2015 21:58

    Merci mn frère ligua wah yeup DEUG la.khaf e apprécié par TT l monde

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces