Annonces
Annonces
» » » Attaque terroriste à Bamako: quatre civils et un...

Attaque terroriste à Bamako: quatre civils et un militaire malien tués (nouveau bilan officiel)

2017-06-19T18:12:45+00:000 Partages

Quatre civils et un militaire malien ont été tués, dimanche 18 juin, dans l’attaque jihadiste contre un lieu de villégiature proche de Bamako, la capitale malienne. Un premier bilan faisait état de deux personnes tuées par les assaillants. «Un militaire malien et quatre civils ont été tués» a annoncé, ce lundi 19 juin, le général Salif Traoré, ministre malien de la Sécurité qui a cité les nationalités gabonaise, chinoise, portugaise et malienne des quatre civils.

Mais le ministère français des Affaires étrangères n’a pas confirmé, faisant état de « vérifications pour déterminer la présence éventuelle de ressortissants français parmi les victimes » et ajoutant qu’un Français était « porté disparu ».

La Haute représentante de l’Union européenne (UE), Federica Mogherini, a indiqué qu’un ressortissant portugais travaillant pour la mission européenne de formation de l’armée malienne (EUTMMali) et une Malienne employée par la délégation européenne à Bamako faisaient partie des personnes tuées.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL