Arrestation du conseiller juridique de Diack. Quels adversaires pour les Lions? Macky au Front. Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

Arrestation du conseiller juridique de Diack. La corruption présumée sur fond de dopage à la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), refait surface à Paris. Habib Cissé, conseiller juridique de Lamine Diack, a été placé mardi en détention provisoire. M. Cissé, Lamine Diack et le médecin français, Gabriel Dollé, avaient été mis en examen en novembre  dernier pour corruption. Quant au fils de Lamine Diack, Massata, ancien conseiller marketing de l’Iaaf, et qui hiberne à Dakar, lui aussi trempé dans ledit dossier,  a été inculpé récemment pour corruption active et passive par la justice sénégalaise.

Naturellement, à en croire L’Equipe, les avocats de Habib Cissé ont fait appel devant la Chambre d’instruction à Paris,  non sans considérer que « cette décision est invraisemblable et injustifiée »

 Can 2017: Quels adversaires pour les Lions? Les Sénégalais retiennent leur souffle. Le tirage au sort pour la prochaine coupe d’Afrique des nations de 2017 aura lieu aujourd’hui, mercredi à Libreville (Gabon), à 17 heures. Et  le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, et le quatrième vice-président de l’instance, Amadou Kane, le sélectionneur national, Aliou Cissé, entre autres, seront les témoins privilégiés de cette instance solennelle.

Lions Sénégal (1)

Les Lions sont logés dans le pot 3 en compagnie du Cameroun, Maroc et de l’Egypte. Ils pourront avoir comme adversaires le Gabon, la Côte d’ivoire, le Ghana, l’Algérie (pot 1), de la Tunisie, du mali, du Burkina Faso et de la Rd Congo (pot 2), du Togo, Zimbabwe, Ouganda et de la guinée Bissau.

La prochaine phase finale de l’édition 2017 se tiendra du 21 janvier au 12 février.

Mésentente entre Macky et son opposition. Le président de la République, dans le cadre de sa tournée économique dans le Saloum et dans la région de Tambacounda, a commenté la marche avortée de l’opposition, violemment réprimée par la police, vendredi dernier. Ramant à contre-courant de la coalition, « Mankoo wattu senegaal », Macky Sall, à l’étape de Tamba, soulignera que, « les libertés individuelles sont respectées au Sénégal ». Cependant, il a soutenu qu’il ne laissera pas « le désordre s’installer dans le pays ».

Au-delà de ce « malentendu », le chef de l’Etat invite les acteurs politiques à « discuter avec les autorités administratives pour voir comment organiser les marches pour éviter les quiproquos ».

marche-opposition-du-14-octobre-2016-45

1 COMMENTAIRE
  • samba KANE

    Il faut que force reste à la loi

Publiez un commentaire