Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Amadou Bâ : « Nous ne produisons pas de...

Amadou Bâ : « Nous ne produisons pas de statistiques fabriquées et la qualité de nos données ne peut être contestée »

2017-06-30T11:12:05+00:00119 Partages

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a rassuré sur la fiabilité des statistiques produites par le gouvernement sénégalais qui ne peut, en aucun cas, se permettre de manipuler les chiffres.

‘’Le Sénégal est un pays qui est sur les marchés internationaux. Le Sénégal ne peut pas produire des statistiques fabriquées’’, a-t-il dit lors d’un débat d’orientation budgétaire à l’Assemblée nationale, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Selon Amadou Bâ, l’ambition du Sénégal est d’adhérer, dès cette année, à la Norme spéciale de diffusion des données statistiques du Fonds monétaire international (FMI).

‘’C’est presque acquis, ça fera du Sénégal, le troisième ou le quatrième d’Afrique au sud du Sahara. La qualité de nos données statistiques ne peut souffrir d’aucune contestation’’, a martelé le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Il a ajouté : ‘’Nous sommes des humains, il peut arriver qu’on se trompe, mais toutes les précautions sont prises, tous les contrôles sont faits effectivement pour qu’il n’y ait aucun manquement’’.

Par rapport à la projection de 7% de croissance pour 2018, Amadou Bâ a indiqué que le Sénégal sera en ‘’ droite ligne des engagements ‘’ pris en 2014, lors du lancement du Plan Sénégal émergent (PSE), la nouvelle stratégie de développement du pays.

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • diam’s
    30/06/2017 16:52

    bien dit monsieur le MEFP c’est le fruit de votre compétence et de la belle vision du chef de l’Etat Macky sall avec le PSE( Plan Senegal Émergent ).vous êtes l’homme fort du pays Sénégal to yesso

  • diam’s
    30/06/2017 16:54

    bien dit monsieur le MEFP c’est le fruit de votre compétence et de la belle vision du chef de l’Etat Macky sall avec le PSE( Plan Senegal Émergent ).vous êtes l’homme fort du pays Sénégal to yesso .

  • diam’s
    30/06/2017 16:55

    bien dit monsieur le MEFP c’est le fruit de votre compétence et de la belle vision du chef de l’Etat Macky sall avec le PSE( Plan Sénégal Émergent ).vous êtes l’homme fort du pays. Sénégal to yesso .

  • msn
    13/07/2017 12:25

    Merci encore une fois Mr le Ministre Amadou Ba de nous rassurer sur la fiabilité des statistiques des produits sur ce pays.Nous sommes tous derrière vous.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL