Annonces
Annonces
» » » » Aïda Mbodj s’attend à une exclusion. Aff....

Aïda Mbodj s’attend à une exclusion. Aff. Khalifa Sall: Une requête en annulation de la procédure …Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

2017-03-29T08:31:23+00:000 Partages

Vers une exclusion imminente de Aïda Mbodj... La présidente du Groupe parlementaire des libéraux n’est pas en phase avec « les décisions extrêmes »  du Secrétariat national du Pds qui a exclu lundi de ses rangs, Farba Senghor et Pape Samba Mboup. Aïda Mbodj qui s’exprimait mardi à l’Assemblée, en marge du vote de la loi portant création de l’Office des lacs et cours d’eau, dit, dans L’Obs, être la prochaine victime de Me Wade. A preuve, avance la Lionne du Baol,  leader de l’Alliance nationale pour la démocratie (And),  qui a fait une mobilisation monstre, ce dimanche à Mbacké, les bourreaux de Farba et Pape Samba Mboup ont déjà, « sur la base d’accusations mensongères »,  proposé son exclusion.

La requête des avocats de Khalifa Sall pour annuler toute la procédure. Rebondissement dans l’affaire Khalifa Sall, en prison, depuis le 7 février dernier. Les avocats du maire de Dakar, suite à « la demande de mise en liberté provisoire sur la base de contestations sérieuses »,  ont introduit une requête en annulation de l’ensemble de la procédure devant le juge d’instruction. A en croire Me Ciré Clédor Ly,  les droits des inculpés n’ont pas été respectés ni par le procureur de la République ni par les enquêteurs, encore moins par le juge d’instruction.

« Il y a une violation flagrante des droits des personnes. Quand ils se sont rendu compte qu’il y avait une volonté d’empêcher le maire de Dakar de participer aux élections, ils ont décidé de passer à l’action », renseigne dans Le Quotidien, Me Ly.

D’ailleurs, ces avocats n’excluent pas d’internationaliser le dossier Khalifa Sall…..

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • kouthia rekk
    29/03/2017 10:35

    oui une exclusion de Aida Mbodji s’impose. Elle a des ambitions présidentielles très prématurées. Karim a travaille et il a été emprisonne, il mérite la candidature. il est le candidat naturel et légitime du PDS. Aida revient sur terre!!!! C est le PDS qui t’a fait alors rentre dans les rangs. Kamal sa Bopp!!!! tu n es pas encore présidentiable…loin s’en faut. Bien fait pour Farba…son comportement était enfantin, capricieux et très subversif…KARIM SOKHOROUL….

  • Dio
    29/03/2017 11:28

    Tasléne parti bi té dem APR on a tout compris .
    LI yeup tji deal bi la bok !

  • la JA
    29/03/2017 14:33

    Pourquoi au SENEGAL un parti politique rentre dans le patrimoine de celui qui l’a cree et que son fils doit obligatoirement lui succeder (Bamba Dieye-Karim Wade)?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL